Des représentants de ses services indiquent que « les conclusions de l’analyse seront disponibles dans quelques semaines ».
Durant le week-end, le Premier ministre Michel Barnier a subi une intervention chirurgicale « pour un problème au niveau des vertèbres cervicales », a annoncé son médecin, Olivier Hersan, le lundi 28 octobre. Il a souligné dans un communiqué que l’opération s’était déroulée « sans aucun problème » et a mentionné que « les résultats de l’analyse [réalisée] seront disponibles dans quelques semaines ». Michel Barnier a repris ses fonctions lundi à Matignon et prévoit de « reprendre ses activités publiques lors du Conseil des ministres ce jeudi 31 octobre », selon Olivier Hersan.
Interrogés par l’AFP, les services du Premier ministre ont choisi de ne pas fournir plus de détails concernant la maladie dont souffre Michel Barnier ou sur l’opération qu’il a subie. Le chef du gouvernement s’est réuni lundi avec Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, ainsi qu’avec Nathalie Delattre, la ministre en charge des Relations avec le Parlement.