Nicolas Turquois, parlementaire du MoDem représentant la Vienne, est revenu sur 42mag.fr ce vendredi 29 novembre pour discuter de l’intense échange qu’il a eu la veille avec deux députés de la gauche au sein de l’Hémicycle.
Le jeudi 28 novembre, une vive altercation a presque éclaté entre deux députés pendant les discussions de l’initiative parlementaire de La France insoumise. Cette initiative visait à abroger la réforme des retraites. Au cœur de cette querelle, Nicolas Turquois, député du MoDem de la Vienne, a décidé de s’exprimer sur 42mag.fr ce vendredi 29 novembre pour clarifier les raisons de sa réaction émotive. Il a d’abord insisté : « Je n’ai pas levé la main », réfutant ainsi les témoignages de l’incident.
« Les retraites me passionnent profondément »
« Depuis trois jours, je suis la cible d’attaques sur les réseaux sociaux, orchestrées par La France insoumise. Ils ont diffusé une communication pointant du doigt les députés qui avaient proposé des amendements concernant leur texte sur l’annulation de la réforme des retraites », a précisé Nicolas Turquois. Il se déclare « passionné par la question des retraites », ayant été auparavant « en charge du rapport sur la retraite à points ».
Il a ajouté : « C’est un sujet qui m’anime fortement », et a mentionné qu’il avait soumis « 85 amendements », ce qui a entraîné la diffusion de sa photo et de ses coordonnées personnelles sur les réseaux sociaux.
Regardez l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.