Dans ce sketch comique, la tâche qui incombe désormais aux Avengers consiste à inventer une phrase d’accroche pour la représentante démocrate en lice.
Dans la phase finale de la campagne électorale, Kamala Harris bénéficie d’un soutien exceptionnel : celui des Avengers. Une vidéo mise en ligne jeudi par Robert Downey Jr. montre les acteurs incarnant les superhéros Marvel exprimant leur appui à la candidate démocrate Kamala Harris, quelques jours avant l’élection présidentielle prévue le 5 novembre.
Dans cette séquence, Scarlett Johansson, connue pour son rôle de Black Widow, réunit les autres célébrités de l’univers Marvel par visioconférence afin de réfléchir à un slogan pour Kamala Harris. On y retrouve notamment Paul Bettany (Vision), ainsi que Robert Downey Jr. (Iron Man), Don Cheadle (colonel James Rhodes), Chris Evans (Captain America), Danai Gurira (Okoye), et Mark Ruffalo (Hulk), tous ayant joué ensemble dans Avengers : Endgame en 2019.
« Un engagement total pour la démocratie »
“Scarlett, c’est un privilège de se retrouver tous ensemble pour inciter les gens à voter”, déclare Danai Gurira avant de lancer la session de brainstorming. Plusieurs propositions émergent, y compris « Kamala Forever, » en hommage à « Wakanda Forever, » slogan emblématique de Black Panther, un autre film de l’univers Marvel. Finalement, le groupe opte pour « Je suis Kamala Harris et je suis à mort pour la démocratie ».
Cette création humoristique constitue un récent appui d’Hollywood pour Kamala Harris, qui avait déjà reçu le soutien de personnalités telles que Julia Roberts, Jane Fonda, et Leonardo DiCaprio. Par ailleurs, Donald Trump bénéficie de l’approbation de Zachary Levi, la figure centrale du film Shazam !