Lundi, le vice-président du Rassemblement National a déclaré sur 42mag.fr que les citoyens français souhaitent voir une évolution dans les politiques actuelles.
« Compte tenu des initiatives du gouvernement et de la situation actuelle, oui » le Rassemblement National « approuvera » la motion de censure si Michel Barnier recourt à l’article 49.3 pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale, a déclaré lundi 2 décembre sur 42mag.fr Louis Aliot, vice-président du RN. « Il existe encore une possibilité pour le gouvernement de considérer un certain nombre de propositions que nous avons mises en avant depuis longtemps », a-t-il ajouté.
D’après Louis Aliot, le RN est disposé « à observer l’évolution de la situation jusqu’au dernier moment », mais rejette toute forme de dramatisation. « Cessons de prendre les Français pour des imbéciles. Si le budget est rejeté, celui de l’année précédente s’appliquera et l’avenir politique de ce gouvernement sera compromis, nous passerons donc à autre chose », a-t-il affirmé.
« Le recours aux urnes sera nécessaire »
Le vice-président du RN affirme que les Français souhaitent un changement de politique. Selon lui, « il sera nécessaire de retourner aux urnes pour des élections législatives en juillet ou septembre prochain. En attendant, c’est au président de la République qu’il revient de prendre ses responsabilités », a-t-il déclaré.
Il soutient qu’Emmanuel Macron est de plus en plus affaibli : « Nous avons un président qui a échoué aux européennes, qui a perdu les élections législatives, qui s’accroche désespérément, qui est rejeté par une large majorité du peuple tout en continuant de parader alors que les Français ne le souhaitent plus », a-t-il affirmé. « Oui, la question de la démission du chef de l’État se posera dans les jours à venir », a-t-il lancé.