Le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1, a été tiré au sort lundi pour affronter le FC Espaly, cinquième division, le mois prochain en huitièmes de finale de la Coupe de France.
Le PSG et l’Espaly ont eu besoin de tirs au but pour se qualifier. Le PSG, qui a battu Lyon en mai pour remporter la couronne 2024, est revenu par derrière pour vaincre Lens après un match terminé 1-1.
Gonçalo Ramos a annulé le premier match de M’Bala Nzola à la 66e minute pour les hôtes au Stade Denis-Bollaert.
Et le gardien Matvey Safanov a fourni l’héroïsme lors des tirs au but. Le Russe, vilipendé pour sa maladresse lors de la défaite en Ligue des champions face au Bayern Munich, a sauvé deux tirs pour maintenir le PSG sur la bonne voie pour remporter une 16e couronne de Coupe de France, un record.
« Quand l’équipe fait preuve de caractère pour revenir d’un but et gagner aux tirs au but, je suis très heureux », a déclaré le patron du PSG, Luis Enrique, à la chaîne française beIN Sports. « C’était un match difficile mais des victoires comme celle-ci renforcent l’esprit de l’équipe. J’aime vraiment l’attitude de l’équipe. C’est une bonne façon de terminer l’année. »
Vendredi soir, au Stade du Viouzou, l’Espaly a battu Dijon, troisième division, 4-3 aux tirs au but après un match terminé 1-1.
Le match nul en huitièmes de finale opposera les équipes d’élite de Marseille et de Lille. D’autres confrontations 100% Ligue 1 opposeront Reims à Monaco et Brest à Nantes.