Mathieu Darnaud évoque un « instant sérieux et sans précédent » et exhorte à ne pas « aspirer au désordre ».
Un appel à la responsabilité politique
« Il est temps de faire preuve de responsabilité. Le recours au 49.3 montre avant tout que le Premier ministre agit avec sens des responsabilités, et demain, cela en incombera aux députés », a déclaré Mathieu Darnaud, président du groupe Les Républicains au Sénat, ainsi que sénateur de l’Ardèche, lors d’une interview sur 42mag.fr le lundi 2 décembre. Cette réaction fait suite à la décision de Michel Barnier d’activer l’article 49.3.
Un budget de stabilité pour l’avenir
« Rien n’est acquis, pourtant nous traversons une période difficile et sans précédent. Ce budget représente une stabilité essentielle et pose les bases pour les réformes futures », a ajouté le sénateur, soulignant que Michel Barnier « a tenu ses promesses quant à la volonté de réduire notre dette ».
Questions autour de la censure et du chaos
« Pourquoi chercher la confusion, pourquoi prôner la censure alors que nous avons un gouvernement en place qui a soumis un budget et qui propose des projets pour l’année 2025 afin de réduire la dette et d’accroître le pouvoir d’achat des Français ? », s’interroge Mathieu Darnaud.