Cela fait seize ans que Bernard Elhaïk est engagé dans une lutte. Sa fille, Carole Darmon, est morte à 44 ans, et il est convaincu que c’est à cause d’une erreur de diagnostic lors d’une IRM. Aujourd’hui, il a réussi à traduire en justice l’APHP ainsi que le neurologue concerné.
Depuis seize années, leurs efforts n’ont cessé pour découvrir les causes du décès de leur fille à l’hôpital. En 2008, Carole Darmon, âgée de 36 ans à l’époque, venait de donner naissance à son quatrième enfant. Souffrant de migraines intenses, elle se rend à l’hôpital pour y passer une IRM. Le neurologue qui l’examine ne détecte aucune anomalie grave et autorise son retour à la maison. Cependant, deux jours plus tard, elle est contactée pour des examens supplémentaires. Malheureusement, entre-temps, Carole Darmon subit un AVC qui la plonge dans un coma pendant huit ans, jusqu’à son décès.
Un procès après seize ans de démarches judiciaires
Après seize années d’intenses démarches judiciaires, ses parents ont enfin obtenu qu’un procès soit engagé. Bernard Elhaïk, son père, déclare : “Mes petits-enfants ont le droit de connaître les circonstances du décès de leur mère”. Tant l’APHP que le neurologue initialement responsable de la lecture de l’IRM sont poursuivis pour blessures involontaires. Le procès est prévu pour l’année à venir.
Vous pouvez visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.