Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 4 mars - 10 h 52 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Abou Sangaré, primé à Cannes pour « Histoire de Souleymane », obtient un titre de séjour
Actualité divertissement Cinéma Culture

Abou Sangaré, primé à Cannes pour « Histoire de Souleymane », obtient un titre de séjour

Simon BornsteinPar Simon Bornstein8 janvier 2025
L'acteur Abou Sangaré, récompensé au Festival de Cannes pour son rôle dans l'"Histoire de Souleymane", obtient un titre de séjour
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Après avoir vu ses trois tentatives de régularisation rejetées, il faisait face à une expulsion imminente. Toutefois, mercredi dernier, il a réussi à obtenir le précieux document, valable pour une durée de douze mois, qu’il est allé chercher à la préfecture, d’après les informations rapportées par Ici Picardie.

L’artiste Abou Sangaré, salué au Festival de Cannes pour son interprétation dans L’Histoire de Souleymane, a finalement obtenu un titre de séjour, d’après des informations d' »Ici Picardie », auparavant connue sous le nom de France Bleu. Après avoir essuyé trois refus pour ses précédentes demandes, Abou Sangaré, émouvant dans le long métrage réalisé par Boris Lojkine, est enfin parvenu à obtenir ce document. Jusqu’à récemment, il était contraint de quitter le sol français suite à une OQTF. C’est le matin du mercredi 8 janvier qu’il est allé chercher cette autorisation à la préfecture d’Amiens.

Sommaire

Toggle
  • Un avenir professionnel prometteur
  • Une reconnaissance internationale

Un avenir professionnel prometteur

Le permis de séjour, d’une durée d’un an, stipule entre autres une promesse de contrat en tant que mécanicien. Abou Sangaré a rejoint la France en provenance de la Guinée à l’âge de 16 ans. Il y a suivi une formation en mécanique et réside désormais à Amiens dans le département de la Somme. Jusqu’ici, il a présenté trois requêtes pour sa régularisation, toutes rejetées. Le grand public a pris connaissance de son histoire grâce au film de Boris Lojkine, où il incarne un livreur à domicile espérant obtenir une régularisation.

Une reconnaissance internationale

En avril 2023, le cinéaste Boris Lojkine découvre Abou Sangaré et décide de le faire participer au film en tant que Souleymane. Ce long métrage a été projeté au Festival de Cannes en mai, au sein de la section Un certain regard, où il a décroché le Prix du jury. Parallèlement, Abou Sangaré a été distingué par le Prix d’interprétation masculine pour sa performance exceptionnelle.

★★★★★

Article précédentAbou Sangaré, primé à Cannes pour « Histoire de Souleymane », obtient un titre de séjour
Article suivant Budget 2025 : prochaines étapes pour l’adoption du projet de loi de finances
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Pégases 2026 : le jeu vidéo français célébré jeudi à Paris
Pégases 2026 : jeu vidéo français célébré à Paris jeudi
Pokémon : 30 ans de passion mondiale
Pokémon : 30 ans de passion mondiale
“Victoire contre le racisme”, le protoxyde devant le Sénat, les Pokémon ont 30 ans : ça dit quoi ce 26 février ?
          Ce jeudi 26 février, la qualification du Real Madrid est éclipsée par une nouvelle affaire de racisme visant Vinicius, le Sénat examine une loi pour restreindre la vente de protoxyde d’azote, et les Pokémon célèbrent leurs 30 ans, de la Game Boy à phénomène mondial.
Racisme: Vinicius, protoxyde d’azote au Sénat et Pokémon fêtent 30 ans
En grave difficulté, l'éditeur de jeux vidéo français Nacon demande son placement en redressement judiciaire
Nacon sollicite son placement en redressement judiciaire, éditeur de jeux vidéo français
Une carte Pokémon vendue pour un montant record de plus de 16 millions de dollars par le youtubeur américain Logan Paul
Carte Pokémon vendue pour plus de 16 millions de dollars par Logan Paul
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Une Boss Lady dans l'espace, ICE quitte le Minnesota et un jeu vidéo parle de colonisation : ça dit quoi ce 13 février ?

          Ce vendredi 13 février, l'astronaute Sophie Adenot part pour la Station spatiale internationale, l'opération massive de la police de l'immigration touche à sa fin dans le Minnesota et un studio sud-africain a sorti un jeu sur la restitution des biens spoliés.
    
    

      
              
          Diffusé le 12/02
                      
            



  

  
  
    
        1min
Boss Lady dans l’espace; ICE quitte le Minnesota; jeu sur colonisation: 13 février
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Fascistes à l’Assemblée et dans les conseils municipaux : Sophia Chikirou déclare
4 mars 2026
Carte grise plus chère en mars 2026 selon votre région – achats de voitures
4 mars 2026
Mélenchon à Lyon : s’en prend aux médias et défend la Jeune Garde — «Foutez-moi la paix»
4 mars 2026
Inéligibilité politique: faut-il prononcer davantage de peines pour sauver la politique ?
3 mars 2026
Pégases 2026 : jeu vidéo français célébré à Paris jeudi
3 mars 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr