L’international français Ousmane Dembélé a marqué un but vainqueur dans les arrêts de jeu dimanche soir pour guider le Paris Saint-Germain vers une victoire 1-0 contre Monaco et un 13e Trophée des Champions, un record.
Dembélé, déployé au centre plutôt que dans son rôle habituel de roue libre le long de l’aile droite, est intervenu à bout portant après un centre de Fabian Ruiz depuis la gauche.
A seulement deux minutes de la fin de la rencontre, le joueur de 27 ans a été assailli par des coéquipiers en délire alors que les joueurs monégasques gisaient au sol.
« Après 10 jours d’arrêt, c’était difficile de revenir », a déclaré Dembélé à la chaîne DAZN après le match au Stade 974 de Doha.
« Mais nous avons mis beaucoup d’intensité. Nous avons eu beaucoup d’occasions, même si cela aurait pu se passer dans un sens ou dans l’autre. Je suis heureux d’avoir marqué ce but. »
Chance
La meilleure occasion de Monaco durant le match est survenue juste après la mi-temps lorsqu’un tir de Vanderson a touché le poteau.
Connu sous le nom de Super Coupe dans plusieurs autres ligues européennes, le Trophée des Champions se joue en France sous diverses formes depuis 1949 et oppose les vainqueurs de la première division aux tenants de la Coupe de France.
Le PSG, qui a remporté ces deux titres en 2024, a affronté Monaco, finaliste de Ligue 1, pour la confrontation de 2025.
Ce succès devant 40 000 spectateurs a offert au patron du PSG Luis Enrique un quatrième trophée depuis son arrivée au Parc des Princes en juillet 2023.
Les deux équipes rentreront en France lundi pour se préparer à un mois chargé de matches.
Le PSG et Monaco disputeront six matchs de Ligue 1, de Coupe de France et de Ligue des Champions en 17 et 19 journées respectivement.