La plateforme Coco.gg a suscité de nombreuses discussions. C’est là que Dominique Pelicot a trouvé des personnes pour agresser sa femme. De plus, d’autres individus y ont organisé des pièges homophobes. Depuis le mois de juin, le site n’est plus accessible, et le parquet de Paris a annoncé le 9 janvier que le créateur du site faisait l’objet d’une mise en examen.
Il a gardé des preuves visuelles de son agression sur son smartphone. En 2023, Alain Giband a été pris dans une embuscade suite à une interaction sur le site Coco.gg. Ce jour-là, il s’attendait à rencontrer un jeune homme, mais la situation a pris une tournure inattendue. “Il y avait bien un jeune homme présent, mais cinq autres individus se tenaient embusqués à proximité, équipés de battes de baseball et de manches de pioche. Ils m’ont attaqué avant que je ne puisse réagir. Une fois au sol, j’ai subi une pluie de coups”, témoigne Alain Giband. Malheureusement, cet incident lié à Coco.gg n’est pas un cas isolé.
Plus de 23 000 cas impliquant le site recencés
Ce site a également été central dans le procès des viols de Mazans. Dominique Pelicot utilisait cette plateforme pour recruter des complices afin de commettre des abus sexuels sur sa femme. De plus, en avril dernier dans le Nord, il a servi de point de contact pour un autre piège qui a mené à une agression mortelle.
Les autorités ont fermé le site en juin dernier. Coco.gg serait ainsi impliqué dans plus de 23 000 cas différents ayant affecté 480 victimes.
Vous pouvez découvrir l’ensemble du reportage dans la vidéo ci-dessus.