C’est un événement inédit à Los Angeles, représentant la calamité naturelle la plus ravageuse que la ville ait jamais connue. L’incendie, après avoir dévasté le quartier résidentiel de Pacific Palisades, s’est ensuite attaqué à Hollywood, réduisant en cendres les demeures des célébrités successivement.
À Los Angeles, d’impressionnantes flammes menacent les abords du célèbre quartier d’Hollywood. Alors que le ciel s’assombrit, l’incendie se propage dans un canyon situé à quelques kilomètres seulement. Les premières habitations sont touchées et l’une d’elles finit par succomber aux flammes dévastatrices. Les autorités ont donc demandé l’évacuation d’une partie de la zone d’Hollywood.
Sur la colline, l’espoir renaît grâce à l’aide venue du ciel. Le vent s’étant calmé, les hélicoptères bombardiers d’eau ont pu reprendre leur mission pour lutter contre le feu. Les pilotes n’hésitent pas à prendre tous les risques nécessaires pour essayer de maîtriser l’incendie.
Des milliers de bâtiments réduits en cendres
Le secteur le plus gravement touché est celui de Pacific Palisades, plongé dans un désordre indescriptible après le passage de cet ouragan de flammes. Presque aucune maison n’y a échappé. Les images montrent une église terminant de brûler et des milliers d’autres structures ont déjà été anéanties. Malgré les ordres d’évacuation, quelques résidents persistent dans l’espoir de sauver leur habitation.
Pour voir l’intégralité du reportage, consultez la vidéo ci-dessus.