Connu sous le pseudo « Doualemn », cet influenceur a été banni du sol algérien, a déclaré le ministère de l’Intérieur français jeudi.
L’influenceur algérien connu sous le pseudonyme « Doualemn » a été expulsé vers l’Algérie le jeudi 9 janvier au matin. Cependant, il est prévu qu’il revienne en France le soir même, selon des informations obtenues par France Télévisions auprès de la police et de son avocat, confirmant un reportage de Valeurs actuelles. Les autorités algériennes lui ont refusé l’entrée sur leur territoire, d’après le ministère de l’Intérieur en France. Ainsi, il est revenu en France jeudi soir, toujours accompagné par une escorte policière, et devrait être conduit dans un centre de rétention, selon la même source.
Cette personnalité des réseaux sociaux avait été arrêtée à Montpellier le 5 janvier, après avoir diffusé sur TikTok une vidéo incitant à la violence. Par la suite, il avait été mis à bord d’un avion partant de Paris le jeudi après-midi, selon les dires de son avocat.