Dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 janvier, la cérémonie des Golden Globes s’est déroulée. Au cours de cet événement qui honore les œuvres cinématographiques et télévisuelles diffusées aux États-Unis, le film « Emilia Perez » du cinéaste français Jacques Audiard a été particulièrement distingué.
En se présentant ce soir sur la scène des Golden Globes, le réalisateur français Jacques Audiard a été submergé par l’émotion : « Un immense merci du fond du cœur. Dans ces périodes incertaines, j’espère qu’Emilia Perez pourra être une lueur d’espoir. » Le film a décroché quatre prestigieuses récompenses, parmi lesquelles celles du « meilleur film étranger », de la « meilleure comédie », du « meilleur second rôle féminin » pour Zoë Saldana, ainsi que celle de la « meilleure chanson originale ».
Une comédie musicale primée
« Emilia Perez » raconte l’histoire d’une transidentité sur fond de cartel mexicain, enrichie par des morceaux musicaux et des dialogues en espagnol. C’était un défi audacieux, mais parfaitement relevé par Jacques Audiard, qui, grâce à cette comédie musicale, a su séduire l’ensemble d’Hollywood.
Regardez le reportage intégral dans la vidéo ci-dessus.