Plusieurs véhicules des marques Peugeot et Citroën rencontrent des problèmes avec leur courroie de distribution. Stellantis, la maison mère, s’était engagée à couvrir les coûts encourus et à simplifier le processus de remboursement, mais de nombreux propriétaires, mécontents, continuent de faire part de leurs expériences difficiles.
Aurélie Bishop, pour assurer le transport de sa grande famille, continue de conduire sa fidèle Peugeot 3008, acquise il y a cinq ans. Pourtant, le moteur Puretech de ce véhicule commence à montrer des signes de faiblesse, aboutissant même à une panne il y a deux ans. Ce ne sont pas moins de 500 000 voitures équipées de ce moteur qui pourraient être concernées par ce problème. Le souci provient d’une courroie trempant dans l’huile qui se dégrade au fil du temps. Le nombre de casses moteurs est important et les pannes liés à ce défaut sont bien connus et répétitifs.
Une solution numérique frustrante
Après de longues années de réclamations de la part des clients concernés, le constructeur a récemment mis en place une plateforme numérique spécifique pour s’occuper des réparations nécessaires. « C’est un vrai désordre. Je trouve cela vraiment étrange et choquant qu’une entreprise qui génère autant de profits ne considère pas sérieusement la sécurité et le service pour ses clients », s’indigne Aurélie Bishop. En réaction, 5000 propriétaires de véhicules équipés de moteurs Puretech ont décidé de se regrouper pour lancer une action en justice collective prévue pour le 15 février prochain.
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