L’animateur, âgé de 54 ans, envisageant de contester la décision de la cour parisienne, « a été notifié de cette résolution », prise « en anticipation des possibles répercussions légales », a indiqué le groupe audiovisuels dans un communiqué adressé à 42mag.fr.
Mardi 18 février, le groupe M6 a annoncé « la suspension à compter de ce jour » des programmes impliquant Stéphane Plaza. Cette décision intervient après que leur animateur phare a été condamné à une peine d’un an de prison avec sursis pour violences conjugales. Âgé de 54 ans, Stéphane Plaza souhaite faire appel de cette décision du tribunal parisien. Le groupe a précisé dans un communiqué envoyé à 42mag.fr que l’animateur « avait été mis au courant de cette décision », qui a été prise « en attendant les développements juridiques potentiels ».
Procès pour violences habituelles
Stéphane Plaza a été jugé par le tribunal correctionnel pour des « violences habituelles physiques et/ou psychologiques commises par un partenaire » sur deux de ses anciennes partenaires, durant la période de 2018 à 2022. Il a été déclaré coupable de « violences répétées sur un partenaire » en ce qui concerne une de ses ex-compagnes, et il lui est interdit de rentrer en contact avec elle pour une durée de trois années. Cependant, pour l’autre partenaire, le tribunal a décidé de l’acquitter, jugeant que les preuves n’étaient pas suffisantes.
Le 9 janvier, le ministère public avait requis une peine de dix-huit mois de prison assortie de sursis, une interdiction de communication avec les victimes, une restriction concernant le port d’armes, ainsi qu’une amende de 10 000 euros, en fonction des ressources de Stéphane Plaza.