Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 30 octobre - 17 h 40 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Politique » France » Cyril Hanouna poursuit LFI pour une affiche jugée antisémite
France Politique

Cyril Hanouna poursuit LFI pour une affiche jugée antisémite

David BensoussanPar David Bensoussan12 mars 2025
Cyril Hanouna compte poursuivre LFI en justice pour une affiche le visant, accusée d'antisémitisme
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’avocat de l’animateur a déclaré son intention d’engager des poursuites judiciaires contre La France insoumise à cause de la publication d’une affiche. Ce parti politique est critiqué pour ses « allégations révoltantes ».

Cyril Hanouna, célèbre pour son rôle d’animateur sur C8, s’apprête à engager des poursuites judiciaires contre La France insoumise (LFI) en réaction à une affiche controversée. Cette information a été dévoilée par son avocat, Stéphane Hasbanian, à l’AFP le mercredi 12 mars. M. Hasbanian a précisé qu’ils sont en train de préparer des procédures légales en se basant sur des allégations de « préjudice à l’image » de son client et qu’ils examinent également d’autres actions liées aux accusations d’antisémitisme.

L’affiche en question, qui a été retirée depuis du compte X de LFI, présentait le visage de Cyril Hanouna, d’origine juive tunisienne, en noir et blanc, avec une expression sévère. Au-dessus de cette image, figuraient des slogans incitant à manifester contre l’extrême droite et ceux qui relayent ses idées, indiquant une date de rassemblement le 22 mars. À la suite de cette publication, des accusations d’antisémitisme ont émergé, lesquelles ont été réfutées par le mouvement de gauche radicale.

Des accusations rejetées par LFI comme provenant de l’extrême droite

En réponse aux sollicitations de l’AFP, LFI a qualifié ces reproches de « répugnants » et les a attribués principalement à des « militants d’extrême droite », soulignant leur diffusion par des médias tels que CNews, Europe 1 et le Journal du Dimanche (JDD). LFI a exprimé son souhait de clore la polémique en retirant l’affiche. Le mouvement a aussi précisé que leur campagne de mobilisation pour le 22 mars incluait des visuels d’autres personnalités médiatiques, dont Pascal Praud de CNews, identifiées comme relais des idées d’extrême droite.

Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a également réagi sur CNews, en déclarant qu’il s’agit de placer des cibles sur le dos de ces journalistes et figures publiques. Il a ajouté son espoir que les préfets interdisent ces manifestations.

★★★★★

Article précédentAssemblée nationale : unanimité pour supprimer le vote par « assis et levé »
Article suivant Jordan Bardella et Marion Maréchal à la Conférence contre l’antisémitisme en Israël fin mars
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Budget 2026 : "Il n'y a pas aujourd'hui de compromis entre la politique que veut faire Emmanuel Macron et une politique véritablement au service du peuple", affirme la député insoumise Danièle Obono, suite à l'ouverture des débats budgétaires
Budget 2026: Obono déclare qu’il n’y a pas de compromis entre Macron et une politique pour le peuple
Hôpitaux : une loi prévoit de rendre les parkings gratuits
Parkings gratuits dans les hôpitaux : une loi prévoit la gratuité
Budget 2026 : l'Assemblée nationale sous tension, le Premier ministre sous pression
Budget 2026 : Assemblée nationale sous tension, Premier ministre sous pression
Budget 2026 : récit d'une première journée d'examen sous haute tension à l'Assemblée nationale
Budget 2026 : première journée d’examen sous haute tension à l’Assemblée nationale
Hôpitaux : une proposition de loi pour rendre les parkings gratuits pour les patients et leurs proches
Parkings gratuits dans les hôpitaux : proposition de loi pour patients et proches
:
    Vidéo




  



  




  
  Débats sur le budget : "L'année 2026 ne doit pas être perdue pour la France", défend Sébastien Lecornu face aux députés
Budget 2026: Sébastien Lecornu défend que l’année ne soit pas perdue pour la France face aux députés
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Véhicules d’occasion: arnaques aux garages fantômes en hausse
30 octobre 2025
Budget 2026: Obono déclare qu’il n’y a pas de compromis entre Macron et une politique pour le peuple
30 octobre 2025
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
30 octobre 2025
Leasing social: plus de 41 500 véhicules électriques loués via le dispositif relancé fin septembre
30 octobre 2025
Véhicules d’occasion : arnaque au garage fantôme, des victimes ont acheté la même voiture
29 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr