Manon Delaune-Perrière, qui occupe actuellement le poste de directrice adjointe de cabinet, succédera à Agnès Thibault-Lecuivre.
Agnès Thibault-Lecuivre, qui occupait la fonction de directrice de cabinet pour Gérald Darmanin au sein du ministère de la Justice, a décidé de mettre fin à ses fonctions ce mercredi 12 mars en soirée pour des « raisons personnelles », selon des informations obtenues par 42mag.fr de sources fiables. Cette magistrate avait été choisie pour ce poste le 6 janvier, peu après que le nouveau ministre de la Justice a intégré le gouvernement.
Une carrière marquée par des premières
Agnès Thibault-Lecuivre, âgée de 44 ans et ancienne conseillère juridique de Gérald Darmanin lorsqu’il était au ministère de l’Intérieur, avait également été désignée pour diriger l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Ce fut inédit pour un magistrat d’occuper cette position, habituellement réservée à des commissaires de police.
Remplacement par Manon Delaune-Perrière
La succession d’Agnès Thibault-Lecuivre sera assurée par Manon Delaune-Perrière, qui occupait le poste de directrice adjointe de cabinet. Ancienne maîtresse des requêtes au Conseil d’État, Manon Delaune-Perrière avait déjà collaboré avec Gérald Darmanin durant son mandat au ministère de l’Intérieur.