David Lisnard, qui exerce la fonction de maire de Cannes et occupe également la présidence de l’Association des maires de France, a été convié à intervenir lors de l’émission 4Vérités ce lundi 19 mai.
Peu de temps après l’élection de Bruno Retailleau à la tête du parti Les Républicains, David Lisnard, maire de Cannes, est revenu sur le succès du candidat qu’il a soutenu durant cette campagne. Selon lui, « c’est une bonne nouvelle, à condition que cela se transforme en une véritable réussite pour le pays. Il faut que l’on élargisse notre regard au-delà du simple fait d’avoir remporté la présidence des LR. » Cependant, il conseille à Bruno Retailleau de réfléchir à la possibilité de quitter le gouvernement dirigé par François Bayrou afin de se consacrer pleinement à l’avenir du parti Les Républicains avec l’objectif de préparer la présidentielle de 2027.
Une éventuelle candidature de David Lisnard en 2027 ?
« L’élection de 2027 doit être l’occasion de porter une nouvelle ambition pour la France, et une nouvelle espérance », affirme le maire de Cannes, qui est également président de l’Association des maires de France. Il souhaite rassembler toutes les forces de droite et du centre, y compris celles proches d’Eric Zemmour, afin de désigner le candidat le plus à même de représenter la droite à la présidentielle. Son objectif est de « résoudre la difficulté qu’a la droite à faire émerger un candidat capable de dépasser les 5 % au premier tour de la présidentielle, voire 10 % dans les sondages. »
Vous pouvez visionner l’intégralité de cette interview dans la vidéo disponible plus haut.