D’après les estimations de la police londonienne, environ 110 000 personnes ont pris part, samedi, à une manifestation tenue à Londres autour du thème de la liberté d’expression, organisée à l’initiative du militant britannique d’extrême droite Tommy Robinson.
« Le sujet du rassemblement, c’est la liberté d’expression, mais c’est bien au-delà », déclare Éric Zemmour, président du parti Reconquête, sur 42mag.fr, samedi 13 septembre, en évoquant la manifestation organisée par l’extrême droite à Londres pour l’après-midi. Le militant d’extrême droite britannique Tommy Robinson avait lancé l’appel à ce rassemblement « pour la liberté d’expression », mais dans le cortège, des participants dénonçaient aussi l’immigration illégale.
« C’est ‘le peuple anglais qui descend dans la rue pour dire ‘nous voulons rester anglais’, c’est la volonté de lutter contre l’islamisation de l’Angleterre et de toute l’Europe’ », souligne-t-il en ajoutant que, pour lui, cette mobilisation porte aussi une dimension identitaire. Concernant la liberté d’expression, il tient à rappeler : « Je suis dans un pays qui a quasiment inventé la liberté individuelle […] il faut que l’Angleterre reste ainsi ».
Selon la police londonienne, environ 110 000 personnes ont participé samedi à ce rassemblement.







