Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 30 avril - 4 h 24 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Politique » Économie » Les 10 commandements de Mammon
À la une Économie Humour Politique

Les 10 commandements de Mammon

Simon BornsteinPar Simon Bornstein16 février 2023
Les 10 commandements de Mammon
Les 10 commandements de Mammon
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Ainsi, dans trente siècles, vos descendants, ô Veaux de l’Or et Chevaliers de l’Ordre du Saint-Pognon, se souviendront du jour où votre guide descendit de la Sainte-Montagne, de cet autel sacré où Mammon vous dicta ses Dix Commandements, le Décalogue du Capital et du Libéralisme.

Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir de l’Erreur, de l’Idéologie.

I. Tu n’auras pas d’autres dieux que Moi, Mammon, Maître du Monde et des Monnaies, Dieu des Marchés ouverts, du Saint-Fric et de l’Exil fiscal ;

II. Tu multiplieras les images taillées, peintes, filmées, tu démultiplieras mes cent mille millions de visages rutilants et de clinquantes représentations, et tu répandras partout les éclats de fer, de papier, de plastique et de fichiers numériques, de Mon culte, en haut dans les Cieux, en bas sur la Terre et jusque dans les eaux plus bas que la Terre ;

Tu te prosterneras devant Moi et Ma face plurielle ; Moi, Mammon l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’égalité entre serfs et Seigneurs, en cascade des pères aux fils et jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ; et qui fait miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui se donnent des ablutions de billets verts et figurent chaque année dans Forbes, qui m’aiment et qui gardent mes commandements !

III. Tu invoqueras le nom de Mammon l’Éternel, ton Dieu, en vain, pour tout et rien ; car Mammon l’Éternel punira ceux qui n’invoquent pas ses mille noms : Pognon, Concurrence, Compétitivité, Liberté d’entreprendre, Antifiscalisme, Dumping social, Antipatriotisme, Croissance, Dumping fiscal, Ouverture des marchés, Privatisation, Bakchich, Passe-droits, Corruption.

IV. Souviens-toi du jour du repos, pour en jouir d’autant plus fort que tu feras marner même ce jour les serfs – car ils n’ont pas d’âme ! – tandis que tu joueras au golf ou t’adonneras à la prostitution avec toutes les Lilith mineures sacrées par mon Sang-le-Pognon, car tandis que tu marcheras dans l’Ombre de la Vallée de la Loi et des Tribunaux de l’Etat, je te protégerai de ma manne de fric et d’impunité ;

Tu travailleras six mois par an et feras travailler ton pognon – et tes serfs plus encore, et tu feras faire tout ton ouvrage aux armées de serfs sans âmes et à mes prêtres merdiatiques ;

Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, contrairement à ton serviteur, ta servante, tes serfs et tes esclaves. Car en six jours Mammon a fait les cieux de la finance, la terre merdiatique où ses prêtres en chaire dispensent sa Vérité, et il s’est reposé le septième jour, à jamais : c’est pourquoi l’Éternel Mammon a béni le jour du repos du winner et l’a sanctifié.

V. Déshonore et répudie ton père et ta mère, piétine et conchie ton quartier, ta région, ta culture, ton pays, et exulte : libre, sans famille, sans patrie ni passé, tu es mon fidèle, mon élu ; ne te retourne pas, afin que tes jours se prolongent dans le pays d’or et d’exemption fiscale que l’Éternel, Mammon, te donne.

VI. Tu tueras quiconque se mettra en travers de tes intérêts, ou laisseras mourir ceux qui s’y opposent ou n’y apportent aucun surcroît.

VII. Tu commettras l’adultère, goûteras aux délices de la luxure avec autant de femmes ou d’hommes avec qui tu pourras partager ta couche ; tu goûteras les délices de la prostitution et des call-girls ou des mineures, à Bangkok, Acapulco ou sur le périphérique.

VIII. Tu déroberas les hommes et les femmes, les enfants et les anciens, les peuples et les nations, les ressources de la nature ; et tu corrompras les hommes et les femmes, les enfants et les anciens, les peuples et les nations, les présidents, les fonctionnaires, les policiers, les humanitaires ; et tu accumuleras encore et encore et encore, jetant des tours jusqu’au ciel pour atteindre Mon royaume.

IX. Tu porteras de faux témoignages contre ton prochain, tu mentiras et écraseras quiconque menacera ta course vers le ciel où Je suis ; tu calomnieras et jetteras à la pâture des tribunaux qui tu voudras, afin que personne ne vienne entamer cette pyramide, cette montagne de billets verts, ces tours sans fin, témoignages de ta mystique, de ton ascension vers Ma grandeur.

X. Tu convoiteras la maison de ton prochain ; et tu convoiteras la femme de ton prochain, son serviteur, sa servante, ses laquais, ses cerveaux disponibles, ses serfs et ses cons-sots-mateurs, ses bœufs et ses ânes hypnotisés par l’apostolique journaille aux ordres et tout ce qui appartient à ton prochain et à ton lointain ; tu convoiteras aussi leur voiture, leur maison, leur villa, leur valetaille, leur hélicoptère, leur yacht, leur gratte-ciel – et chercheras à les surpasser en possédant davantage ! – et tu montreras qui c’est qu’a le plus gros.

★★★★★

Article précédentLeague of Legends : police partout, justice nulle part !
Article suivant Dark Knight Rises : Batman contre Robespierre
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Vote sur le rapport Alloncle : "On était devant un dilemme cornélien", explique la députée macroniste Céline Calvez
Vote sur le rapport Alloncle : Céline Calvez, députée macroniste, explique le dilemme cornélien
Médecins étrangers : Emmanuel Macron fustige les "mabouls" favorables à une rupture avec l'Algérie
Macron fustige les médecins étrangers ‘mabouls’ favorables à une rupture avec l’Algérie
Marine Tondelier dénonce "le bal des égos irréconciliables" et continue de défendre la primaire de gauche
Marine Tondelier dénonce le bal des égos irréconciliables et défend la primaire de gauche
Dons, prêts, cotisations... Comment les candidats financent leurs frais de campagne présidentielle
Dons, prêts et cotisations : comment les candidats financent leurs frais de campagne présidentielle
"Ce sont des comportements répétés" : Agnès Pannier-Runacher, Clémence Guetté et Jennifer Haensler brisent le silence sur le sexisme en politique
Sexisme en politique : Pannier-Runacher, Guetté et Haensler brisent le silence
Comment sont élaborés les sondages politiques ?
Sondages politiques : comment sont-ils élaborés ?
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Aides au carburant : montant annoncé par le Premier ministre, estimé à 180 M€ en mai
30 avril 2026
Vote sur le rapport Alloncle : Céline Calvez, députée macroniste, explique le dilemme cornélien
30 avril 2026
Sébastien Lecornu : annonces pour soutenir l’activité face à la hausse des prix des carburants
29 avril 2026
Macron fustige les médecins étrangers ‘mabouls’ favorables à une rupture avec l’Algérie
29 avril 2026
Tracteurs électriques: rentabilité doublée dans les exploitations agricoles
29 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr