Pikachu et Sacha, le duo de la célèbre série Pokémon, vont bientôt dire adieu à leur rôle à l’écran. En effet, après cette saison qui s’achèvera en 2023, les deux personnages ne feront plus partie de la nouvelle version de la série. C’est donc la fin de l’aventure pour Pikachu et Sacha qui ont fait rêver des millions de téléspectateurs à travers le monde.
Vendredi 13 janvier, des milliers de téléspectateurs au Japon ont regardé le nouvel épisode des aventures de Pikachu et de Sasha. Cette saison est la dernière de la série, qui aura duré 25 ans et aura compté 1240 épisodes diffusés dans 192 pays. En mars, cette série mythique prendra fin.
D’avril à décembre 2022, ce sont de nouveaux personnages qui prendront le relais. Liko et Roy seront les nouveaux héros, accompagnés de Poussacha, Chochodile et Coiffeton, les Pokémon de départ des jeux vidéo Pokémon Ecarlate et Violet.
Pokémon est devenu un phénomène mondial depuis 1996, lorsque le personnage Pikachu est apparu. Il est entré dans tous les foyers sous forme de peluche ou de figurine. La stratégie japonaise de média mix a permis à Pokémon de se décliner à travers des jeux vidéo, des dessins animés, des films, des cartes et des produits dérivés. Cette licence a rapporté plus de 100 milliards de dollars de recettes et a marqué plusieurs générations.
Malgré les tentatives d’autres sagas pour imiter Pokémon, comme Yo-Kaï Watch, le phénomène n’a jamais été aussi fort. Les enfants sont séduits par les monstres qui sont bizarres mais mignons, parfois effrayants mais attachants et qui se transforment. La magie des Pokémon est universelle.