Jacky Fortépaule a reçu le même verdict que lors de sa première audience. Sa sentence n’a pas été modifiée et elle est restée inchangée. La condamnation prononcée à l’encontre de Jacky Fortépaule n’a pas été modifiée et elle est restée la même que celle énoncée à la première instance.
Mardi 14 février, la cour d’appel d’Orléans a condamné l’ancien président de la Ligue du Centre de football, Jacky Fortépaule, à un an de prison avec sursis et 1 500 euros d’amende. Cette condamnation est liée à des faits de harcèlement moral et sexuel, dont il est reconnu coupable. Six salariés, quatre femmes et deux hommes, lui reprochent un comportement impulsif et colérique, des remarques déplacées, à caractère sexistes et sexuelles, ainsi que des mails érotiques.
Malgré ces accusations, Jacky Fortépaule, âgé de 76 ans, a nié l’ensemble des faits à la barre, arguant que les plaignants avaient été manipulés. Il est ainsi condamné à verser 20 000 euros de dommages et intérêts à chacun des six plaignants, allant de 4 000 à 2 000 euros.
La cour d’appel a également décidé que la condamnation de Jacky Fortépaule serait publiée dans le journal régional La République du Centre et le magazine mensuel France Football. En outre, le jugement devra être affiché sur un panneau de la Ligue du Centre de football pendant deux mois.