Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 4 mars - 7 h 38 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « The Last of Us » : Un monde parfait et The Walking Dead réunis
Actualité divertissement Jeux

« The Last of Us » : Un monde parfait et The Walking Dead réunis

David BensoussanPar David Bensoussan19 février 2023
"The Last of Us", un mélange de "Un monde parfait" et de "The Walking Dead"
                              Un homme célibataire et une jeune orpheline : comme dans "Un monde parfait" de Kevin Costner, "The Last of Us" est surtout le parcours initiatique de deux êtres humains dans un monde hostile, rongé pa...
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Un homme célibataire et une jeune orpheline : c’est le point de départ de l’histoire de « The Last of Us ». Un récit initiatique qui nous emmène dans un monde hostile, ravagé par un champignon qui a pris possession des corps humains. Un scénario qui rappelle étrangement celui de « Un monde parfait » de Kevin Costner, dans lequel on suit le destin de deux personnages en proie à une aventure périlleuse. Dans The Last of Us, le duo se retrouve confronté à un environnement hostile, où ils doivent faire face à des monstres et à des dangers sans cesse renouvelés. Mais c’est aussi l’occasion pour les personnages de se découvrir et de se rapprocher, malgré les difficultés.

Pour une fois, une adaptation d’un jeu vidéo à succès qui ne se limite pas à une course poursuite. The Last of Us a été très bien accueilli depuis sa sortie sur PlayStation. Il se déroule en 2033, dans un monde post-apocalyptique, qui a été créé par une pandémie provoquée par un champignon, trente ans plus tôt. Deux survivants, Joël, dans la cinquantaine, et Ellie, une orpheline de quatorze ans qui n’a jamais connu qu’un univers aussi austère et dangereux, doivent lutter contre des personnes infectées.

L’adaptation en série, produite par la chaîne américaine HBO, est très attendue. Elle se déroule à l’heure actuelle, en 2023. Contrairement au jeu vidéo, la série nous fait voyager à travers différentes époques, et nous permet de rencontrer des personnes réelles. Elle se concentre sur la profondeur des personnages, et peut passer un épisode entier dans un ranch dirigé par un fermier qui est heureux de la disparition de l’humanité, ou se pencher sur une scientifique indienne en 2003, qui réalise les ravages que la pandémie pourrait causer.

Mélange de The Walking Dead pour les créatures dangereuses et de La Servante écarlate pour décrire la transformation d’une démocratie en dictature, la série est aussi le parcours d’une jeune orpheline et d’un homme qui devient son père adoptif, entourés d’une galerie de personnages qui ne sont pas épargnés.

Une adaptation réussie, un rythme prenant

Le rythme est dû à l’un des deux auteurs, Craig Mazin, qui avait déjà réalisé une série sur la catastrophe de Tchernobyl il y a deux ans. On retrouve les mêmes personnages forts et héroïques, les mêmes décors sombres et effrayants, et la même façon de filmer, à la fois proche des personnages et urgente.

C’est un voyage à travers l’Amérique ravagée, mené avec brio par Pedro Pascal, que l’on a pu voir dans la quatrième saison de Game of Thrones et The Mandalorian. The Last of Us est à voir sur Prime Video, avec un épisode à chaque lundi. Les deux premiers sont déjà disponibles.

★★★★★

Article précédentRaquel Welch, actrice américaine, décède à 82 ans
Article suivant LR: Eric Ciotti démet Pradié sur Réforme Retraites
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Pégases 2026 : le jeu vidéo français célébré jeudi à Paris
Pégases 2026 : jeu vidéo français célébré à Paris jeudi
Pokémon : 30 ans de passion mondiale
Pokémon : 30 ans de passion mondiale
“Victoire contre le racisme”, le protoxyde devant le Sénat, les Pokémon ont 30 ans : ça dit quoi ce 26 février ?
          Ce jeudi 26 février, la qualification du Real Madrid est éclipsée par une nouvelle affaire de racisme visant Vinicius, le Sénat examine une loi pour restreindre la vente de protoxyde d’azote, et les Pokémon célèbrent leurs 30 ans, de la Game Boy à phénomène mondial.
Racisme: Vinicius, protoxyde d’azote au Sénat et Pokémon fêtent 30 ans
En grave difficulté, l'éditeur de jeux vidéo français Nacon demande son placement en redressement judiciaire
Nacon sollicite son placement en redressement judiciaire, éditeur de jeux vidéo français
Une carte Pokémon vendue pour un montant record de plus de 16 millions de dollars par le youtubeur américain Logan Paul
Carte Pokémon vendue pour plus de 16 millions de dollars par Logan Paul
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Une Boss Lady dans l'espace, ICE quitte le Minnesota et un jeu vidéo parle de colonisation : ça dit quoi ce 13 février ?

          Ce vendredi 13 février, l'astronaute Sophie Adenot part pour la Station spatiale internationale, l'opération massive de la police de l'immigration touche à sa fin dans le Minnesota et un studio sud-africain a sorti un jeu sur la restitution des biens spoliés.
    
    

      
              
          Diffusé le 12/02
                      
            



  

  
  
    
        1min
Boss Lady dans l’espace; ICE quitte le Minnesota; jeu sur colonisation: 13 février
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Carte grise plus chère en mars 2026 selon votre région – achats de voitures
4 mars 2026
Mélenchon à Lyon : s’en prend aux médias et défend la Jeune Garde — «Foutez-moi la paix»
4 mars 2026
Inéligibilité politique: faut-il prononcer davantage de peines pour sauver la politique ?
3 mars 2026
Pégases 2026 : jeu vidéo français célébré à Paris jeudi
3 mars 2026
Guerre au Moyen-Orient: risque de flambée des prix du carburant
3 mars 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr