Mise à jour sur les problèmes affectant les Britanniques en France, et pourquoi un service de ferry vers les îles anglo-normandes est menacé
L’actualité du Brexit en bref :
- Le nouveau Britanniques européens (europeanbritons.eu) soutient une pétition de l’organisation partenaire J’y suis, j’y vote appelant à ce que tous les résidents de France votent pour les élections locales. Il est disponible sur jsjv.fr
- les Britanniques avec Accord de retrait doivent, comme tout résident étranger hors UE, demander la mise à jour de leur carte dans les trois mois suivant le changement d’adresse. Visitez ce site Web du gouvernement et cliquez sur Je déclare un changement de situation. Elle ne s’applique pas en cas de changement de commune ou de nom de rue si vous n’avez pas déménagé. Les procédures pour les cartes WA devraient être gratuites.
-
Il y a un nouveau site web pour Demandes de nationalité française (par naturalisation, et non par des processus de « déclaration » accélérés). Connectez-vous avec FranceConnect ou les détails de votre visa ou carte de séjour. Vous pouvez demander de l’aide en cliquant Nous contacterou en appelant le 0806 001 620. Certaines préfectures disposent également de guichets informatiques en libre-service auxquels vous pouvez accéder avec l’aide du personnel.
-
Britanniques en Europe mène une enquête sur les questions de vote pour les Britanniques vivant dans l’UE. Remplissez le sondage ici.
-
Le Ferry Manche Iles Express Le service entre la France et les îles anglo-normandes serait en perte depuis le Brexit, car moins de Français l’utilisent. Le président de la région, Jean Morin, a menacé de mettre fin au financement de son conseil si l’exigence d’un passeport, par opposition à une carte d’identité, n’était pas levée d’ici le 1er mai.