MK2 Curiosity propose une offre mensuelle qui ne nécessite pas d’engagement et coûte 5,99 euros pour accéder à plus de 400 films différents. Ce service permettra aux abonnés de regarder des films de tous les genres, classiques ou contemporains, en streaming sur leur ordinateur ou leur appareil mobile à tout moment. Les utilisateurs pourront explorer un catalogue varié, comprenant des films de réalisateurs célèbres, français ou étrangers, tels que Godard, Truffaut, Kurosawa ou Spielberg. Cette offre est idéale pour tous les passionnés de cinéma qui cherchent à enrichir leur culture cinématographique et à profiter de films de qualité sans restriction.
MK2, le groupe de production et de distribution, va lancer une offre de streaming de films d’auteur, appelée MK2 Curiosity, à partir du 9 mars. Cette offre, proposée à un prix de 5,99 euros par mois sans engagement, après une période de lancement à 2,99 euros, donnera accès à un catalogue de 400 films. Elle s’ajoute à l’offre gratuite existante, qui permet de visionner trois films par semaine. MK2 Curiosity s’adresse principalement aux cinéphiles. Elle promet une présentation « éditorialisée par des programmateurs humains, avec des textes de critiques, des anecdotes qui donnent envie de découvrir les films, plutôt qu’un algorithme », explique Nathanaël Karmitz, l’un des dirigeants du groupe.
Les films proposés seront issus du catalogue MK2 ainsi que d’autres sociétés indépendantes. En mars, les utilisateurs pourront visionner des films tels que Hamburger Film Sandwich de John Landis, l’un des derniers films de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, ou encore Travail au noir du Polonais Jerzy Skolimowski avec Jeremy Irons.
Le marché français du streaming est largement dominé par les géants tels que Netflix, Amazon Prime Vidéo et Disney+. Toutefois, le dernier bilan de la VOD, établi par le CNC, révèle que le marché donne de « premiers signes de ralentissement ». Les petites plateformes vidéo spécialisées et ciblées, telles que FilmoTV, Mubi, la Cinetek ou Universciné, sont en revanche en progression.
MK2 revendique déjà plus d’un million de visiteurs uniques sur sa plateforme depuis trois ans. Néanmoins, le groupe ne fixe pas d’objectifs pour son nouveau service MK2 Curiosity. Selon Nathanaël Karmitz, le groupe n’est pas en concurrence avec les salles de cinéma ni les grandes plateformes comme Netflix : « une partie du cinéma ne trouve pas place en ligne ».
MK2 Curiosity offre une nouvelle alternative pour les amateurs de cinéma souhaitant visionner des films d’auteur éditorialisés.