Jeudi, Éric Woerth a été invité à s’exprimer sur la réforme des retraites lors de l’émission « 4 Vérités » sur France 2. Le député Renaissance de l’Oise a également fait partie de la commission mixte paritaire qui s’est réunie le mercredi 15 mars pour discuter de cette réforme. Durant son intervention, Éric Woerth a sans doute défendu sa position sur le sujet en prenant en compte les différents impacts et enjeux de cette réforme. La question des retraites est en effet un sujet sensible qui concerne l’ensemble de la population et qui nécessite une réflexion approfondie avant toute décision.
Le député Renaissance de l’Oise Éric Woerth a récemment participé à la commission mixte paritaire qui s’est tenue mercredi sur la réforme des retraites. Lors de son passage dans l’émission « 4 Vérités » sur France 2, il est revenu sur les travaux de la CMP, qui ont permis aux membres députés et sénateurs de parvenir à un accord sur une version commune du texte. Selon Éric Woerth, cette commission a produit un texte efficace qui garantit l’équilibre du système des retraites.
La réforme des retraites doit être votée au Sénat puis à l’Assemblée nationale jeudi. Éric Woerth a été interrogé sur la possibilité d’un recours à l’article 49.3 pour faire passer le texte à l’Assemblée nationale. Il a répondu qu’il était préférable d’avoir un vote, tout en soulignant que tout le monde savait que cette réforme était votée à quelques voix près et qu’il ne fallait pas jouer à la roulette russe avec une telle réforme.
Éric Woerth a également abordé la fracture entre Emmanuel Macron et l’opinion publique concernant la réforme des retraites. Selon lui, il est important d’assumer l’impopularité lorsque cela est nécessaire, au bénéfice de la nation. Il a également déclaré mettre tous ses collègues députés devant leurs responsabilités. Il a insisté sur le fait que la responsabilité de voter cette réforme incombait à tous les députés, y compris ceux de LR, car ils auraient fait la même chose.