« Les Complices », mettant en vedette François Damiens, sera projeté dans les cinémas le mercredi 12 avril. Dans ce film, il incarne un assassin excentrique qui éprouve une peur panique du sang.
Dans « Les Complices », Max est un tueur professionnel sans scrupules, jusqu’au jour où il commence à avoir des malaises. Deux sympathiques voisins vont alors l’aider à changer de voie. « On est dans l’absurde, c’est un individu qui assassine des personnes comme s’il faisait ses lacets. Quant à eux, ils sont extrêmement gentils, on aimerait être leur enfant », raconte François Damiens, qui incarne Max.
François Damiens dans un rôle inhabituel
Ses voisins le poussent à rejoindre un centre d’appels et à contenir ses impulsions naturelles. « Le film est une sorte de voyage initiatique dans lequel il va apprendre à dire non et peut-être à mieux se situer dans la vie », explique William Lebghil, qui interprète l’un des voisins. François Damiens se démarque dans ce rôle inattendu. « Il a une humanité qui transpire par tous les pores de sa peau », déclare Cécilia Rouaud, la réalisatrice, à propos de l’acteur.