Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 30 janvier - 21 h 34 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Umami »: Gérard Depardieu écarté de la promotion du film suite à des accusations de violences sexistes
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Umami »: Gérard Depardieu écarté de la promotion du film suite à des accusations de violences sexistes

Simon BornsteinPar Simon Bornstein8 mai 2023
Gérard Depardieu écarté de la promotion de son dernier film à l'affiche "Umami"
                  Le producteur et le distributeur du prochain film avec Gérard Depardieu a décidé de ne pas associer le comédien à la promotion du long-métrage. L'acteur est accusé de violences sexistes et sexuelles par plusieurs femmes.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le producteur et le distributeur du futur film mettant en vedette Gérard Depardieu ont choisi de ne pas impliquer l’acteur dans la promotion de l’œuvre cinématographique. Plusieurs femmes accusent en effet la star de comportements violents à caractère sexiste et d’agressions sexuelles.

Zinc Film, le producteur et le distributeur d’Umami, long-métrage dans lequel Gérard Depardieu joue le rôle principal, a choisi de ne pas impliquer l’acteur dans la promotion du film qui sera diffusé en salle le 17 mai. La production du film déclare : « (…) nous avons vérifié et nous sommes sûrs qu’il n’y a eu aucun incident pendant le tournage du film. Nous avons interrogé toutes les équipes. Personne n’a mentionné un comportement inapproprié de la part de Gérard Depardieu lors du tournage. »

Des mesures ont été prises suite à de récentes allégations. Le 11 avril, Médiapart a révélé que treize femmes accusent l’acteur de violences sexuelles. L’acteur avait déjà été mis en examen pour des soupçons de viols et d’agressions sexuelles sur l’actrice Charlotte Arnould le 16 décembre 2020. Gérard Depardieu, âgé de 74 ans, « nie fermement toutes les accusations susceptibles d’être concernées par la loi pénale », ont indiqué les avocats du cabinet Temime, chargés de sa défense, à Mediapart. Une enquête est toujours en cours dans ce dossier.

Une sortie remise en question

Il a été envisagé de reporter ou d’annuler la sortie du film, mais le distributeur a décidé de la maintenir : « C’est une création collective qui a impliqué de nombreux talents. Nous ne voulons pas gâcher les centaines d’heures de travail et l’énergie énorme qui a été déployée (…).

Umami est un film réalisé par Slony Sow qui raconte l’histoire d’un grand chef cuisinier étoilé, Gabriel Carvin (interprété par Gérard Depardieu), qui décide de partir au Japon alors que sa vie personnelle s’effondre. Ce voyage lui permet d’effectuer une introspection. Le film réunit également au casting Sandrine Bonnaire, Kyozo Nagatsuka, Rod Paradot et Bastien Bouillon.

L’affiche du film « Umami », avec Gérard Depardieu et Kyozo Nagatsuka, dont la sortie en salle est prévue le 17 mai (2022 Nintendo and Universal Studios)

★★★★★

Article précédentLe parquet fait appel de la relaxe d’Airbus et d’Air France après le crash du Rio-Paris.
Article suivant Star Wars Jedi: Survivor – Nouveau jeu vidéo sur console et PC, prolonge l’expérience des films et séries
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Pourquoi Roblox, un jeu vidéo en ligne prisé des enfants et des ados, est soupçonné d'abriter des prédateurs sexuels
Roblox: jeu en ligne prisé par enfants et ados, soupçonné d’abriter des prédateurs sexuels
"Un repaire de pédocriminels" : la haute-commissaire à l'Enfance appelle les parents à la vigilance face au jeu en ligne Roblox
Pédocriminels sur Roblox : appel des parents à la vigilance par la Haute-commissaire à l’Enfance
Du coffre-fort au marché noir : la traque des cartes Pokémon volées
Cartes Pokémon volées : traque du coffre-fort au marché noir
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Les jeux vidéo représentent un nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes

          En Asie, les gouvernements se méfient de certains jeux vidéo. Leur inquiétude ne concerne pas tant la durée que les jeunes consacrent à leur console, mais plutôt les risques d'endoctrinement et de recrutement par des organisations terroristes sur ces plateformes.
    
    

      
              
          Diffusé le 21/11
                      
            



  

  
  
    
        2min
Jeux vidéo: nouveau terrain de recrutement pour les organisations terroristes
La chaîne Game One, canal historique du jeu vidéo en France, va cesser d'émettre le 31 décembre
Game One cesse d’émettre le 31 décembre, chaîne historique du jeu vidéo en France
Journée internationale des droits de l'enfant : le jeu vidéo "Wednesdays", qui aborde les violences sexuelles sur les mineurs, accessible gratuitement
Journée des droits de l’enfant : Wednesdays, jeu sur les violences sexuelles des mineurs, gratuit
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
Se baigner pendant ses règles : focus sur les maillots de bain menstruels Sorio
23 janvier 2026
Procès en appel: Marine Le Pen plaide la bonne foi mais peine à convaincre au second jour
22 janvier 2026
Budget 2026: LR ne voteront pas la censure du gouvernement, annonce Wauquiez
22 janvier 2026
Tensions États-Unis : Trump sur le Groenland et sa réponse ‘Vous verrez bien’
22 janvier 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr