En ce jeudi 18 mai, le Festival de Cannes dans les Alpes-Maritimes célébrait Indiana Jones, mais ce n’était pas le seul événement marquant de la journée. Parmi les autres œuvres cinématographiques qui ont retenu l’attention, on peut mentionner « Black Flies », dans lequel Sean Penn joue le rôle d’un médecin urgentiste.
Harrison Ford n’était pas la seule célébrité présente, jeudi 18 mai. Rosalie, une femme du 19e siècle affligée d’une barbe, était également mise à l’honneur. Pour Nadia Tereskiewicz, l’actrice qui l’interprète, c’était une expérience unique. « Moi-même, je me sentais mal, j’étais mal à l’aise. Rien qu’à voir le regard de l’équipe, déjà, il y a quelque chose de très déroutant. Beaucoup plus fort que ce que l’on croit », confie-t-elle.
Les États-Unis détiennent le record de Palmes d’or
En plus d’Indiana Jones, le film du jour incluait également « Black Flies », dans lequel Sean Penn incarne un médecin urgentiste désabusé. Il est épaulé par un jeune collègue qui découvre la violence de la profession. Les deux acteurs s’étaient déjà rencontrés lors de « The Tree of Life », qui avait remporté la Palme d’or en 2011. À l’époque, le partenaire de Sean Penn n’était âgé que de 12 ans. « C’était incroyable de le retrouver en tant qu’adulte, une expérience vraiment particulière pour moi. J’ai grandi en regardant ses films et je l’ai toujours admiré. J’espérais depuis longtemps qu’il fasse partie de ce projet », se réjouit l’acteur Tye Sheridan.