Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 9 novembre - 6 h 28 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Box-office US: Barbie prévue à 140M$, Oppenheimer espéré dépasser 50M$ au premier week-end
Actualité divertissement Cinéma Culture

Box-office US: Barbie prévue à 140M$, Oppenheimer espéré dépasser 50M$ au premier week-end

Simon BornsteinPar Simon Bornstein21 juillet 2023
Barbie contre Oppenheimer : la guerre des blockbusters au box-office américain
              "Barbie" pourrait rapporter 140 millions de dollars pour son premier week-end en salle tandis qu'"Oppenheimer". prévu pour rester plus longtemps à l'écran, devrait dépasser les 50 millions.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Lors de son premier week-end à l’affiche, « Barbie » pourrait générer jusqu’à 140 millions de dollars de revenus, tandis que pour « Oppenheimer », bien que sa présence sur grand écran soit plus étendue dans le temps, les prévisions tablent sur des bénéfices dépassant les 50 millions de dollars.

Sommaire

Toggle
  • Contrastes marqués au sommet du box-office américain
  • Le buzz de « Barbenheimer »
  • « Captivants et radicalement distincts »

Contrastes marqués au sommet du box-office américain

Ce week-end promet d’être épique au cœur du cinéma américain, les deux longs-métrages les plus attendus mettant en lumière d’un côté la poupée célèbre de tous et de l’autre le créateur de la bombe nucléaire. Le vendredi 21 juillet marquera le début de l’afflux massif des fans de cinéma nord-américains prêts à s’immerger dans les deux univers, pour la sortie en salles de Barbie et Oppenheimer.

En effet, plus de 200 000 personnes planifient de voir ces deux films en une seule journée, avant la fin de la semaine, comme l’a noté Michael O’Leary, le président de l’Association nationale des propriétaires de cinémas. Et ceci, sans compter des millions d’autres à travers le monde qui assisteront à ces deux diffusions filmiques à un moment donné. La diffusion simultanée de ces deux superproductions a engendré une vague de plaisanteries et de parodies sur les médias sociaux. Les spectateurs ont également envisagé comment ils allaient adapter leur tenue pour chaque film, ainsi que l’apparition d’une série de produits dérivés personnalisés sous le nom déjà populaire de Barbenheimer.

Le jour est arrivé. (hashtag)Barbenheimer (hashtag)OppenheimerMovie (hashtag)Oppenheimer (hashtag)Barbie (hashtag)BarbieMovie https://pic.com/xxxx

— GoldenSeries (@series_golden) 21 juillet 2023

Le buzz de « Barbenheimer »

La campagne de promotion numérique pour Barbie a « créé un véritable buzz, captivant toute une génération ainsi que le public féminin souvent mis de côté », tandis que le réalisateur Christopher Nolan a attiré ses propres fans de longue date, selon les observations de Shawn Robbins, analyste en chef à Boxoffice Pro. « On observe un cocktail inattendu de la culture populaire sous l’effet du phénomène Barbenheimer », a-t-il ajouté dans une interview à l’AFP.

Cet effet aurait pu « intensifier l’attrait pour les deux films, chacun ne pouvant y parvenir seul, s’ils avaient été lancés à des dates différentes », souligne Shawn Robbins. Un point de vue également partagé par David Gross, de chez Franchise Entertainment Research, qui croit que les deux films vont se soutenir mutuellement plutôt que d’être en concurrence, en éveillant l’intérêt des amateurs de films. « Les fans de cinéma adoptent et transforment cela en quelque chose d’unique », selon lui, ce dernier ajoutant : « Je ne me souviens pas d’avoir vu un phénomène aussi remarquable », et prédit des chiffres box-office incroyables. Shawn Robbins estime que Barbie pourrait générer 140 millions de dollars lors de son premier week-end de projection, et Oppenheimer, destiné à rester plus longtemps à l’affiche, pourrait dépasser les 50 millions.

« Captivants et radicalement distincts »

Melanie Kelley, consultante de 39 ans, prévoit de voir les deux films le même jour, en compagnie de trois amis. Ils commenceront Oppenheimer à la matinée suivie du monde féérique de Barbie lors d’un diner cinématographique. Cela leur laissera amplement le temps de discuter du film historique. « Il y a une grande effervescence autour de ces films car ils sont à la fois intrigants et extrêmement divergents. Entre ça et le fait de passer la journée au cinéma, je suis partante », confie-t-elle à l’AFP.

Elle ne se souvient pas d’avoir vécu une telle agitation autour d’une sortie de film depuis Jurassic Park, en 1993, lorsqu’elle était enfant. Pour mieux appréhender le personnage principal, Melanie Kelley a écouté des podcasts à propos de Robert Oppenheimer, se questionnant sur à quel point le réalisateur s’immergerait dans la vie intime du scientifique. Quant à la poupée emblématique, « Barbie a indéniablement joué un rôle prépondérant dans mon enfance » dit-elle. « Et je pense que l’humour que Greta Gerwig va insuffler à ce film augmentera mon sentiment de nostalgie », anticipe Melanie Kelley.

★★★★★

Article précédentPremier Conseil des Ministres pour le Nouveau Gouvernement Borne, Allocution Prévue du Chef de l’État
Article suivant La France promet 264 millions d’euros dans une feuille de route pour la biodiversité tant attendue
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
La sortie du très attendu "GTA VI" repoussée au 19 novembre 2026
GTA VI: sortie repoussée au 19 novembre 2026
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Électrique : convaincre les Français de passer aux voitures électriques
9 novembre 2025
Tabagisme : proposition de loi visant à interdire aux personnes nées en 2014 de fumer à leur majorité
9 novembre 2025
Voitures électriques : petites citadines à prix limités peuvent-elles conquérir le marché français ?
8 novembre 2025
Budget: débats s’enlisent à l’approche de l’échéance du 23 novembre
8 novembre 2025
Voitures électriques : petits modèles, grands défis et course sous 20 000 €
8 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr