Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 28 août - 22 h 24 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Box-office US: Barbie prévue à 140M$, Oppenheimer espéré dépasser 50M$ au premier week-end
Actualité divertissement Cinéma Culture

Box-office US: Barbie prévue à 140M$, Oppenheimer espéré dépasser 50M$ au premier week-end

Simon BornsteinPar Simon Bornstein21 juillet 2023
Barbie contre Oppenheimer : la guerre des blockbusters au box-office américain
              "Barbie" pourrait rapporter 140 millions de dollars pour son premier week-end en salle tandis qu'"Oppenheimer". prévu pour rester plus longtemps à l'écran, devrait dépasser les 50 millions.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Lors de son premier week-end à l’affiche, « Barbie » pourrait générer jusqu’à 140 millions de dollars de revenus, tandis que pour « Oppenheimer », bien que sa présence sur grand écran soit plus étendue dans le temps, les prévisions tablent sur des bénéfices dépassant les 50 millions de dollars.

Sommaire

Toggle
  • Contrastes marqués au sommet du box-office américain
  • Le buzz de « Barbenheimer »
  • « Captivants et radicalement distincts »

Contrastes marqués au sommet du box-office américain

Ce week-end promet d’être épique au cœur du cinéma américain, les deux longs-métrages les plus attendus mettant en lumière d’un côté la poupée célèbre de tous et de l’autre le créateur de la bombe nucléaire. Le vendredi 21 juillet marquera le début de l’afflux massif des fans de cinéma nord-américains prêts à s’immerger dans les deux univers, pour la sortie en salles de Barbie et Oppenheimer.

En effet, plus de 200 000 personnes planifient de voir ces deux films en une seule journée, avant la fin de la semaine, comme l’a noté Michael O’Leary, le président de l’Association nationale des propriétaires de cinémas. Et ceci, sans compter des millions d’autres à travers le monde qui assisteront à ces deux diffusions filmiques à un moment donné. La diffusion simultanée de ces deux superproductions a engendré une vague de plaisanteries et de parodies sur les médias sociaux. Les spectateurs ont également envisagé comment ils allaient adapter leur tenue pour chaque film, ainsi que l’apparition d’une série de produits dérivés personnalisés sous le nom déjà populaire de Barbenheimer.

Le jour est arrivé. (hashtag)Barbenheimer (hashtag)OppenheimerMovie (hashtag)Oppenheimer (hashtag)Barbie (hashtag)BarbieMovie https://pic.com/xxxx

— GoldenSeries (@series_golden) 21 juillet 2023

Le buzz de « Barbenheimer »

La campagne de promotion numérique pour Barbie a « créé un véritable buzz, captivant toute une génération ainsi que le public féminin souvent mis de côté », tandis que le réalisateur Christopher Nolan a attiré ses propres fans de longue date, selon les observations de Shawn Robbins, analyste en chef à Boxoffice Pro. « On observe un cocktail inattendu de la culture populaire sous l’effet du phénomène Barbenheimer », a-t-il ajouté dans une interview à l’AFP.

Cet effet aurait pu « intensifier l’attrait pour les deux films, chacun ne pouvant y parvenir seul, s’ils avaient été lancés à des dates différentes », souligne Shawn Robbins. Un point de vue également partagé par David Gross, de chez Franchise Entertainment Research, qui croit que les deux films vont se soutenir mutuellement plutôt que d’être en concurrence, en éveillant l’intérêt des amateurs de films. « Les fans de cinéma adoptent et transforment cela en quelque chose d’unique », selon lui, ce dernier ajoutant : « Je ne me souviens pas d’avoir vu un phénomène aussi remarquable », et prédit des chiffres box-office incroyables. Shawn Robbins estime que Barbie pourrait générer 140 millions de dollars lors de son premier week-end de projection, et Oppenheimer, destiné à rester plus longtemps à l’affiche, pourrait dépasser les 50 millions.

« Captivants et radicalement distincts »

Melanie Kelley, consultante de 39 ans, prévoit de voir les deux films le même jour, en compagnie de trois amis. Ils commenceront Oppenheimer à la matinée suivie du monde féérique de Barbie lors d’un diner cinématographique. Cela leur laissera amplement le temps de discuter du film historique. « Il y a une grande effervescence autour de ces films car ils sont à la fois intrigants et extrêmement divergents. Entre ça et le fait de passer la journée au cinéma, je suis partante », confie-t-elle à l’AFP.

Elle ne se souvient pas d’avoir vécu une telle agitation autour d’une sortie de film depuis Jurassic Park, en 1993, lorsqu’elle était enfant. Pour mieux appréhender le personnage principal, Melanie Kelley a écouté des podcasts à propos de Robert Oppenheimer, se questionnant sur à quel point le réalisateur s’immergerait dans la vie intime du scientifique. Quant à la poupée emblématique, « Barbie a indéniablement joué un rôle prépondérant dans mon enfance » dit-elle. « Et je pense que l’humour que Greta Gerwig va insuffler à ce film augmentera mon sentiment de nostalgie », anticipe Melanie Kelley.

★★★★★

Article précédentPremier Conseil des Ministres pour le Nouveau Gouvernement Borne, Allocution Prévue du Chef de l’État
Article suivant La France promet 264 millions d’euros dans une feuille de route pour la biodiversité tant attendue
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Harcèlement chez Ubisoft : l'entreprise et son PDG Yves Guillemot cités à comparaître devant un tribunal le 1er octobre
Harcèlement chez Ubisoft : PDG Yves Guillemot et l’entreprise cités à comparaître le 1er octobre
Face au succès de la Switch, Microsoft relance la course aux consoles de jeu portables
Switch à succès : Microsoft relance la course aux consoles portables
Eurozapping : alerte à la pénurie de sang en Belgique
Pénurie de sang en Belgique : alerte Eurozapping
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Pourquoi le film "Minecraft" a-t-il très bien marché malgré les critiques ?

          Sorti au mois d'avril, le film Minecraft a fait 2,6 millions d'entrées. Pourtant, cette adaptation cinématographique du jeu vidéo le plus vendu de l'histoire avait reçu un nombre très important de critiques. Pourquoi ça marche ?
    
    

      
              
          Diffusé le 20/08
                      
            



  

  
  
    
        1min
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
Bad Vaxx, un jeu vidéo pour lutter contre la désinformation vaccinale, financé par l'UE, le CDC américain et plusieurs grandes universités
Bad Vaxx : jeu vidéo contre la désinformation vaccinale, financé par l’UE, le CDC et des universités
Championnats du monde de Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Championnats du monde Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
21 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
LFI refuse un journaliste : dérives possibles si partis choisissent les journalistes qui les suivent
28 août 2025
Incendie social le 10 septembre : flegme du gouvernement, irresponsable ou coup de génie ?
28 août 2025
Opération israélienne pour prendre le contrôle de Gaza : quatre questions
28 août 2025
Mort du streameur Jean Pormanove : échange tendu avec Kick, selon Clara Chappaz
28 août 2025
Luxembourgeois, Moselle: se garent en France pour ne pas payer le stationnement
27 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr