Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 12 octobre - 10 h 17 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « La Main » interdit au Koweït pour présence d’acteur transgenre non binaire: Zoe Terakes dénonce
Actualité divertissement Cinéma Culture

« La Main » interdit au Koweït pour présence d’acteur transgenre non binaire: Zoe Terakes dénonce

Simon BornsteinPar Simon Bornstein7 août 2023
Le Koweït interdit la diffusion d'un film avec un acteur transgenre non binaire au casting
                  "La Main" ("Talk to Me" en version originale), actuellement à l'affiche aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, devait sortir la semaine dernière en salles. Le comédien Zoe Terakes, qui s'estime visé par cette mesure, dénonce une attaque "ciblée".
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le film « La Main » (connu sous le titre original de « Talk to Me ») qui est présentement diffusé aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, était supposé faire sa première apparition sur grand écran la semaine dernière. L’acteur Zoe Terakes, qui se sent personnellement touché par cette situation, critique ce qu’il interprète comme une mesure « ciblée » à son encontre.

Parlez-moi, originellement intitulé Talk to Me, ne sera pas diffusé au Koweït. Ce lundi, les officiels locaux ont déclaré que cet opus d’épouvante, ayant à son casting un comédien transgenre non-binaire, était soumis à une interdiction de projection dans leur pays, bien que le film ait déjà été montré dans d’autres nations du Golfe.

Des cinématographies fréquemment sujettes à restriction

Cette production de Danny et Michael Philippou, qui fait actuellement les beaux jours des salles obscures aux Émirats arabes unis ainsi qu’en Arabie saoudite, met en vedette Zoe Terakes, une étoile montante australienne du milieu de la comédie et qui s’identifie comme transgenre non-binaire. Pourtant, le film ne fait aucun clin d’œil manifeste au mouvement LGBT+.

Hicham Alghanim, vice-président de la Kuwait National Cinema Company, a informé à l’AFP de l’« interdiction de diffusion du long-métrage australien Parlez-moi« , dont la première était attendue la semaine précédente. Il a également exprimé son ignorance quand à la motivation de cette décision, alors que le ministre de l’Information n’a pas été en mesure de commenter cette affaire.

Les nations arabes du Golfe, et particulièrement le Koweït, mais également les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, où l’homosexualité est condamnée, appliquent fréquemment des restrictions sur les films contenant des contenus liés à la communauté LGBT+. En juin, le film d’animation Spider-Man, signé Phil Lord et Christopher Millery, avait été voué à la censure pour une scène incluant ce qui leur semblait être un drapeau de la transidentité.

Dans une déclaration rendue publique le dimanche précédent sur les réseaux sociaux, Zoe Terakes, qui se définit comme une personne non-binaire, a qualifié la mesure adoptée par le Koweït de « déshumanisante » et « ciblée ». « Le Koweït a uniquement proscrit ce film en raison de ma propre identité », a indiqué l’artiste âgé de 23 ans, soulignant que le film « ne traite pas de sujets liés à la communauté queer ». Zoe Terakes, qu’on a pu voir dans la célèbre série télévisée Nine Perfect Strangers, figure également au casting de la série Marvel Ironheart prévue pour 2023.

★★★★★

Article précédentAugmentation continue des prix du carburant en août : partir en Juillet était préférable
Article suivant Dieudonné, Charlie Hebdo, Desproges… Peut-on rire de tout ?
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    Reportage




  



  




  
  "Ce coffret à 55 euros, il en vaudra peut-être 650 dans cinq ans" : entre passion et spéculation, ces trentenaires collectionnent les cartes Pokémon
Pokémon : ces trentenaires collectionnent les cartes entre passion et spéculation
"Tron: Arès" : sans être précurseur, le film s'amuse habilement avec les règles de la saga de science-fiction devenue culte
Tron: Arès — film s’amuse habilement avec les règles de la saga science-fiction culte
Jeux vidéo : "Les prédateurs sexuels savent parfaitement où trouver les jeunes", alerte Justine Atlan, directrice de l'association E-enfance/3018
Prédateurs sexuels dans les jeux vidéo : alerte Justine Atlan (E-enfance/3018)
L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts racheté 55 milliards de dollars par un consortium de fonds d'investissement
Electronic Arts racheté pour 55 milliards de dollars par un consortium de fonds d’investissement
40 millions de Français accros à la manette
Accros à la manette : 40 millions de Français
Jeux vidéo : plus de 40 millions de joueurs en France, un record d'après une étude de Médiamétrie
Jeux vidéo : plus de 40 millions de joueurs en France, record selon Médiamétrie
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Sébastien Lecornu : démission, dissolution et réformes des retraites au 20 Heures
12 octobre 2025
Robert Badinter contre la peine de mort : un discours qui a changé des vies
12 octobre 2025
Crise politique: instabilité gouvernementale coûtera des milliards d’euros à la France
11 octobre 2025
Coût mensuel moyen d’une voiture : 416 euros
11 octobre 2025
Crise politique : coût d’une suspension de la réforme des retraites
11 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr