Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 6 mai - 19 h 02 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Démarrage spectaculaire » pour « Anatomie d’une chute », Palme d’or à Cannes, selon le distributeur
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Démarrage spectaculaire » pour « Anatomie d’une chute », Palme d’or à Cannes, selon le distributeur

Simon BornsteinPar Simon Bornstein29 août 2023
Cinéma : un démarrage "spectaculaire" pour "Anatomie d’une chute", selon le distributeur du film
              Le long-métrage de Justine Triet a obtenu la Palme d'or au dernier Festival de Cannes. "Très régulièrement, la Palme d’or amène un nombre de spectateurs très important en salle", observe Jean Labadie.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le film de Justine Triet a été honoré de la Palme d’or lors de la récente édition du Festival de Cannes. « La Palme d’or attire souvent un large public en salles de cinéma », fait remarquer Jean Labadie.

Sommaire

Toggle
  • Le succès retentissant du film « Anatomie d’une chute »
  • Dépasser le million de spectateurs

Le succès retentissant du film « Anatomie d’une chute »

« Suite à l’obtention de la Palme d’or, le film connaît une ascension phénoménale. L’anticipation était stupéfiante. Nous lançons le film le 23 août dans 300 cinémas et le démarrage a été spectaculaire », explique avec enthousiasme Jean Labadie, le distributeur du film, lors d’une interview avec 42mag.fr le mardi 29 août. Le long métrage de Justine Triet, Anatomie d’une chute, domine le box-office avec 250 000 spectateurs en seulement cinq jours. « Ce qui est exceptionnel, c’est que notre part de marché augmente tous les jours », note Jean Labadie.

Il constate que la reconnaissance du film ne se limite pas seulement à la France. « La preuve de son succès international est qu’il a remporté le prix du public en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il a donc une excellente portée internationale », affirme-t-il. « Il y a certes eu des échecs avec les Palmes d’or précédentes, mais il y a également eu de nombreux succès palpables. ‘Parasite’, réalisé par Bong Joon Ho, qui a dépassé les deux millions d’entrées est un exemple probant. Nous observons que régulièrement, la Palme d’or attire un nombre conséquent de spectateurs en salle », rapporte le distributeur du film.

Dépasser le million de spectateurs

Le triomphe en salle du film « Anatomie d’une chute » démontre qu’il n’est pas affecté par les controverses suscitées suite au discours de Justine Triet lors du Festival de Cannes. « Les spectateurs ont la capacité de discerner les faits. Ils ont bien compris le propos de Justine Triet, qui n’était pas de critiquer le système qui favorise majoritairement les grosses productions. Elle a simplement voulu faire comprendre qu’elle est issue de l’exception culturelle, notion qui est aujourd’hui en péril », précise Jean Labadie.

Il est convaincu que « Anatomie d’une chute » surpassera le million de spectateurs au cinéma. « Tous les exploitants qui diffusent le film se sont engagés à le projeter à long terme, nous avons un taux de demandes élevé dans des villes où il n’a pas encore été projeté. Je pense donc qu’il est largement possible de faire beaucoup plus », conclut-il.

★★★★★

Article précédentInterdiction du port de l’abaya à l’école annoncée par le Ministre de l’Education, Gabriel Attal
Article suivant Bruno Le Maire assure que la baisse d’impôts pour les ménages et entreprises ne dévierait pas malgré inquiétudes
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Le jeu mobile "Clash of Clans" accusé de surfer sur le fétichisme des pieds ?

          Le jeu mobile "Clash of Clans", celui où il faut construire et défendre un village, vient de sortir de nouveaux visuels. Parmi eux, "Foot Tribute", un pack payant qui fait polémique.
    
    

      
              
          Publié le 02/05
                      
            



  

  
  
    
        1min
Clash of Clans accusé de surfer sur le fétichisme des pieds
Le jeu vidéo "Assassin's Creed Black Flag Resynced" sortira le 9 juillet
Assassin’s Creed Black Flag Resynced: sortira le 9 juillet
Le jeu français "Clair Obscur : Expedition 33" est sacré meilleur jeu vidéo aux Bafta Games Awards
Clair Obscur : Expedition 33 sacré meilleur jeu vidéo aux BAFTA Games Awards
La pop star américaine Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Clone de Zuckerberg, propagande russe en jeu vidéo, méthode Bolloré chez Grasset : ça dit quoi ce 16 avril ?

          Ce jeudi 16 avril, Meta développe un clone IA de Mark Zuckerberg, la guerre en Ukraine s’invite dans un jeu vidéo accusé de propagande russe, et Vincent Bolloré est accusé de reprise en main idéologique après le départ massif d’auteurs chez Grasset.
    
    

      
              
          Publié le 16/04
                      
            



  

  
  
    
        2min
Clone Zuckerberg, propagande russe dans un jeu vidéo, Bolloré chez Grasset : quoi le 16 avril ?
C'est beau, c'est drôle, et c'est français : "Darwin's Paradox", un bijou d'animation et d'inventivité
Darwin’s Paradox: bijou d’animation et d’inventivité française
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Crise chez Grasset : la Culture juge légitime d’interroger la rupture du lien auteurs-éditeur
6 mai 2026
Prix des carburants et inflation : les Français privilégient la proximité et la sécurité pour l’été
6 mai 2026
Gouvernement divisé sur le projet de loi du 1er-Mai après insultes
6 mai 2026
Carburants : risque de pénurie selon le PDG de TotalEnergies
6 mai 2026
Voitures calcinées et tags sur Gérald Darmanin : enquête ouverte en Orne après incendie d’Alençon
6 mai 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr