La 49ème cérémonie du festival du cinéma américain de Deauville a démarré le vendredi premier septembre. La manifestation se tient dans une période de tourmente, au moment où Hollywood est en plein conflit social. Plusieurs célébrités manquent à l’appel.
Les célébrités américaines ont-elles délaissé le Festival de Deauville dans le Calvados ? La présence de Jude Law était évidemment attendue hier. Néanmoins, le déroulement de la cérémonie d’ouverture n’a pas été affecté par son absence, le tapis rouge faisant salle comble. Luc Besson sera à l’honneur ce soir en dévoilant en avant-première Dogman, son nouveau film. Demain, Emilia Clarke, l’actrice britannique, sera présente pour un hommage à sa brillante carrière, rapporte Sabine Daniel, journaliste présente sur place à Deauville.
Le public du Festival reste fidèle
« Deauville reste avant tout un festival de cinéma”, continue la journaliste. En affirmant ceci, elle indique que les spectateurs ne se sont pas découragés : “L’ensemble de la journée, la grande salle du CID affichait complet », déclare Sabine Daniel. Elle ajoute que les ventes de billets pour le week-end ont même augmenté de 20 % par rapport à l’année dernière.