Close Menu
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 26 mai - 8 h 47 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
Accueil » Culture » Sport » L’Angleterre bat le Japon à la Coupe du monde de rugby
Sport

L’Angleterre bat le Japon à la Coupe du monde de rugby

Simon BornsteinPar Simon Bornstein18 septembre 2023
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’Angleterre s’est rapprochée des huitièmes de finale de la Coupe du monde de rugby dimanche soir après une victoire 34-12 contre le Japon à l’Allianz Riviera de Nice.

Ce résultat avec un point bonus laisse aux hommes de Steve Borthwick une victoire avant de s’assurer une place pour les huitièmes de finale du groupe D. Ce succès devrait être obtenu samedi prochain au Stade Pierre Mauroy contre le Chili, débutant en Coupe du Monde.

Et cela sera salué comme un triomphe. L’Angleterre est entrée dans le tournoi après une terrible séquence qui ne lui a valu que deux victoires en neuf matchs en 2023.

L’ouvreur George Ford a orchestré la victoire de 14 joueurs 27-10 contre l’Argentine lors du match d’ouverture à Marseille le 9 septembre en marquant les 27 points.

Et le joueur de 30 ans, qui a récolté 14 points dimanche soir, a été désigné homme du match pour avoir exécuté une stratégie de coup de pied robuste et peu passionnante.

« Ravi d’une nouvelle victoire », a-t-il déclaré après avoir reçu son trophée.

« Un match difficile. Nous savions que ce serait le cas, car le Japon n’a jamais cédé.

« Nous avons dû changer notre façon d’attaquer pour obtenir les points dont nous avions besoin, mais il n’y a aucune frustration de notre part. Nous savons ce qu’il faut pour gagner des matchs tests. Nous sommes deux sur deux. Mais nous devons nous améliorer la semaine prochaine. , et il y a plus en nous.

Sommaire

Toggle
  • ​​​​​Reste
  • Chance

​​​​​Reste

Onze erreurs de manipulation ont raconté la sombre histoire de la première mi-temps au cours de laquelle Ford et son homologue japonais, Rikiya Matsuda, ont échangé des pénalités dans les 17 premières minutes et, après le break d’eau, Matsuda en a renversé un autre.

Mais l’avance du Japon fut éphémère. Kyle Sinckler a récupéré un ballon libre sur une ligne proche de la ligne japonaise des cinq mètres et bien qu’il ait pu se frayer un chemin, Lewis Ludlam est passé au-dessus lorsque le ballon a été recyclé pour le premier essai du match.

Ford a ajouté les deux points pour une avance de 10-6 après 30 minutes.

L’indiscipline de l’Angleterre leur a coûté immédiatement. Jonny May a percuté Lomano Lemeki tard après que l’arrière latéral ait dégagé un coup de pied et qu’un penalty ait été accordé à l’endroit où le ballon a atterri dans la moitié de terrain anglaise.

Matsuda, reconnaissant, a accumulé son total personnel et celui du Japon à neuf points avant que Ford ne réponde avec un autre penalty juste avant la mi-temps pour envoyer l’Angleterre à la pause avec une avance de 13-9.

Après 14 minutes éreintantes en seconde période, un autre penalty et trois autres points de Matsuda ont ramené le Japon à un point.

Chance

Mais le jeu s’est retourné contre un monstre. Alors que l’Angleterre déplaçait le ballon vers l’aile gauche, il a touché le bras de Will Stuart, a rebondi sur la tête de Joe Marler et est tombé dans la main de Courtney Lawes qui a trotté au-dessus de la ligne alors que les joueurs japonais attendaient le coup de sifflet pour un en-avant. L’essai a été confirmé par les arbitres vidéo et l’Angleterre – malgré son échec à imposer sa créativité – a imaginé l’inhabituel.

Les séquelles d’une telle sorcellerie étaient évidentes lorsque Ford a orienté un coup de pied croisé pour que Freddie Steward arrache les airs et atterrisse avec une fluidité qui avait été absente d’une myriade de passages de jeu.

Ford s’est converti pour sceller efficacement le concours. L’essai tardif de Joe Marchant a démenti la lutte.

Plus tôt dans le groupe C, les Fidji ont créé le premier énorme choc du tournoi avec une victoire 22-15 contre l’Australie à Saint-Etienne.

« Je suis épuisé émotionnellement », a déclaré Simon Raiwalui, qui a pris la relève en tant qu’entraîneur des Fidji en février. « Je ne pourrais pas être plus fier. »

Un tel résultat était pourtant en vue. En prélude à la Coupe du monde, les Fidji ont remporté la Coupe des nations du Pacifique, ont mené la France de près et ont battu l’Angleterre à Twickenham lors des échauffements.

« J’ai dit aux garçons, aujourd’hui c’est notre finale », a déclaré le skipper Waisea Nayacalevu. « Aujourd’hui déterminera si nous voulons monter en quarts, donc l’état d’esprit était de faire ou de mourir, de faire de notre mieux, de se battre jusqu’au bout et le résultat viendra de lui-même. »

L’Afrique du Sud, championne en titre, n’a pas toléré une telle catastrophe. Ils ont pulvérisé la Roumanie 76-0 à Bordeaux.

★★★★★

Article précédentLes forces du marché de Nice opèrent autour d’une icône révolutionnaire
Article suivant La France lance une opération policière massive pour une semaine d’événements très médiatisés
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
Chaussures de football : comment choisir la paire idéale ?
La mode de la location dans le sport : une révolution en marche
Pantalon d’équitation : comment bien le choisir ?
Les Jeux Olympiques sont revenus à Paris, mais la France ne peut échapper à son héritage colonial
Les Jeux Olympiques sont revenus à Paris, mais la France ne peut échapper à son héritage colonial
En route pour Paris 2024 : le tir, entre inédit et hype grandissante
En route pour Paris 2024 : le tir, entre inédit et hype grandissante
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Face au flux d’actualité permanent, comment garder le recul nécessaire
16 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
Se baigner pendant ses règles : focus sur les maillots de bain menstruels Sorio
23 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr