La dirigeante de l’Assemblée nationale a effectué une visite en Israël la veille. Cette démarche a suscité une réaction très forte de la part de Jean-Luc Mélenchon, qui l’a vivement reprochée.
Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, effectue une visite très sécurisée en Israël, dans des kibboutz ciblés par le Hamas. Ce voyage imprévu en Israël lui donne l’opportunité de renouveler son appui absolu à cette nation. « Il est primordial de veiller à ce que les civils résidant actuellement à Gaza soient les moins affectés possible par ce conflit. Rien ne doit dissuader Israël de se défendre », a-t-elle déclaré.
Un tweet « infâmant »
Une déclaration fortement critiquée par Jean-Luc Mélenchon, dans un post sur X le dimanche 22 octobre. « Voilà la France. Pendant ce temps, Mme Braun-Pivet est à Tel Aviv pour soutenir le massacre. Ce n’est pas au nom du peuple français ! », a-t-il mentionné. Un commentaire qui a provoqué une vive réaction chez les macronistes. Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, et Olivier Dussopt, ministre du Travail, condamnent ensemble un tweet de la « honte ».