Au mois de juillet de l’année dernière, Glynn Simmons a enfin retrouvé la liberté après avoir passé 48 ans en prison. Il avait été condamné à tort pour un meurtre qu’il n’avait pas commis, ce qui fait de lui la personne ayant passé le plus de temps derrière les barreaux pour un crime qu’elle n’avait pas commis aux États-Unis.
Un homme innocenté après 48 ans de prison aux États-Unis
Glynn Simmons a passé 48 ans en prison pour un meurtre qu’il n’avait pas commis. Il a été arrêté en 1975, à l’âge de 22 ans, après avoir été désigné par l’unique témoin au cours d’une séance d’identification. Toutefois, la version de ce témoin, une adolescente blessée par balle à la tête, sera remise en question par la suite.
La peine de mort qui avait été prononcée à son encontre a finalement été commuée en prison à perpétuité. En juillet dernier, Glynn Simmons a été libéré. Devant la caméra, il a déclaré : « Quand vous savez que vous êtes innocent, battez-vous, ne laissez personne vous dire que c’est impossible, car c’est possible. »
Malgré sa libération, Glynn Simmons n’a droit qu’à une indemnisation de 160 000 euros, ce qui le contraint à vivre des dons offerts par des particuliers. De plus, il doit lutter contre un cancer. Malgré ces épreuves, il a promis de se battre contre les erreurs judiciaires.