Gabriel Attal, tout juste investi Premier ministre ce mardi 9 janvier, s’est rendu auprès des victimes du Pas-de-Calais. Remarques de l’ex-ministre Marlène Schiappa, invitée à s’exprimer lors du journal de 19/20.
Le mardi 9 janvier a été marqué par la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre. Il a rapidement pris possession de sa nouvelle fonction en se rendant sur le terrain, plus précisément dans le département du Pas-de-Calais. Selon Marlène Schiappa, ancienne ministre et invitée du 19/20 info ce même mardi, Attal a une maîtrise exceptionnelle des mécanismes politiques. « Gabriel a démontré une aisance incomparable en politique, grâce à son parcours exemplaire, son expérience de plus d’une décennie dans le milieu et ses précédentes responsabilités en tant qu’élu local et collaborateur ministériel. La politique est indubitablement son domaine de prédilection », a-t-elle déclaré.
Marlène Schiappa se déclare « extrêmement satisfaite » de sa nouvelle position
Marlène Schiappa concède que Gabriel Attal est véritablement engagé dans son travail politique, et elle estime que cela ne peut être que le fruit d’une sincère passion. Elle pense que l’intensité de sa journée de travail a dû le fatiguer. Toutefois, alors que Gabriel Attal vient d’accéder au poste de Premier ministre, Schiappa nie attendre impatiemment un éventuel appel téléphonique de sa part. « Je suis extrêmement satisfaite de mon poste actuel », affirme-t-elle avec contentement. Cependant, elle n’oublie pas de souhaiter à Gabriel Attal plein succès dans ses nouvelles responsabilités.