Le dirigeant du MoDem, un parti faisant partie de la majorité présidentielle, avait aussi exprimé ses « questions » au sujet de « l’expérience requise » pour sélectionner celui qui remplacera Elisabeth Borne.
François Bayrou, chef du MoDem et maire de Pau, envisage de monter une liste indépendante pour les élections européennes
Le dirigeant du MoDem et premier édile de Pau, François Bayrou, a commencé à évoquer en off la possibilité de proposer une liste distincte lors des prochains scrutins européens de juin. Cette prise de position découle de son insatisfaction face à la constitution du nouvel exécutif, selon les informations obtenues par 42mag.fr de sources législatives ce jeudi 11 janvier.
François Bayrou est en effet irrité par ce qu’il perçoit comme un déséquilibre du gouvernement, qui penche trop à droite selon lui. Dans le nouvel ensemble gouvernemental, huit ministres et ministres délégués ont une formation politique de droite.
Avant même l’officialisation de Gabriel Attal en tant que Premier ministre, François Bayrou, occupant également le poste de Haut-commissaire au plan, avait déjà partagé ses « doutes » concernant « l’expérience nécessaire » pour une telle nomination avec le journal Le Parisien, évoquant implicitement le remplacement d’Élisabeth Borne.