Dans une lettre envoyée au tribunal, le conseil juridique de la femme qui se décrit comme la partenaire d’Alain Delon sollicite auprès du magistrat de Montargis l’initiation d’une investigation.
La saga impliquant Alain Delon, grand acteur de cinéma français, se complique davantage. Hiromi Rollin, se revendiquant compagne de l’acteur, a transmis par le biais de son avocat, Yassine Bouzrou, une lettre destinée à la justice. Dans cette lettre, elle expose son interprétation des actions des enfants de l’acteur, suggérant qu’elles pourraient équivaloir à une tentative d’homicide préméditée. Bouzrou a remis une missive de six pages au tribunal de Montargis, près de Douchy (Loiret), où M. Delon réside. Âgé de 88 ans, l’état de santé de Delon s’est détérioré depuis qu’il a été victime d’un accident vasculaire cérébral en 2019. Le contenu précis de la lettre n’a pas été rendu public par 42mag.fr.
« Suite aux échanges entre les enfants de monsieur Delon, relayés dans la presse et qui ont suscité une grande inquiétude chez Mme Rollin, elle a estimé nécessaire d’alerter les autorités quant à ce qu’elle perçoit comme une tentative d’homicide volontaire, » lit-on dans la lettre, selon ce qu’ont rapporté Le Figaro et Le Parisien, qui ont eu accès à la lettre le samedi 14 janvier.
Anomalies dans le suivi médical
Yassine Bouzrou indique dans le courrier que le lymphome dont Delon souffre n’a bénéficié d’aucun traitement depuis plus de six mois, soit depuis juillet 2023 pour stabiliser sa progression. Il ajoute que le bilan de santé de Delon s’est considérablement détérioré, conséquence directe de ce manquement dans le suivi thérapeutique.
Hiromi Rollin a été contrainte de quitter la résidence de Douchy le 5 juillet 2023 par les trois enfants de l’acteur, qui ont simultanément porté plainte contre elle pour violence et abus de faiblesse sur leur père. Ces accusations n’ont cependant pas été suivies d’effet. Les enfants de l’acteur ont par la suite déposé des plaintes croisées et alimenté une querelle médiatique particulièrement houleuse.
Il est à noter que deux des fils de Delon, Anthony et Alain-Fabien, sont convaincus que leur père est sous l’emprise de leur sœur Anouchka, qui aurait gardé secret l’état de santé dégradé de l’acteur et prévoirait de le transférer en Suisse afin de minimiser sa charge fiscale. Anouchka rejette ces affirmations, accusant plutôt ses frères de mettre en danger leur père, et argue qu’elle envisage uniquement le déplacement vers la Suisse pour que Delon continue d’y recevoir des soins médicaux.