Lundi 15 janvier, sur France 2 dans l’émission « 4 Vérités », Philippe Juvin était l’invité. Il est le responsable des services d’urgence à l’Hôpital Européen Georges Pompidou et représente également Les Républicains (LR) comme député des Hauts-de-Seine.
Suite à la révélation du nouveau gouvernement et plus spécifiquement de la désignation de Gabriel Attal en tant que Premier ministre, Philippe Juvin, élu des Républicains (LR) des Hauts-de-Seine, a fait part de sa réflexion dans l’émission « 4 Vérités » sur France 2 le lundi 15 janvier : « La politique n’est pas une question de distribution de rôles. L’âge du leader est certes important, mais ce n’est pas le critère déterminant en politique. »
Quand on lui a demandé son opinion sur un potentiel vote de confiance suite au discours de politique générale de Gabriel Attal, le directeur du service des urgences à l’hôpital Européen Georges Pompidou a mentionné : « Je vais attendre d’écouter ce qu’il a à dire avant de voter pour la confiance » au cours de ce discours. Le député LR des Hauts-de-Seine a dit être en attente d’un véritable engagement du gouvernement.
Rachida Dati « a le potentiel pour être une excellente ministre de la Culture »
À propos de la nomination inattendue de Rachida Dati en tant que ministre de la Culture, Philippe Juvin a déclaré : « C’est une manœuvre de communication, c’est un coup politique, sans doute. Je l’apprécie sincèrement. Je suis convaincu qu’elle pourrait s’avérer une excellente ministre de la Culture, du moins je lui souhaite bonne chance », a-t-il ajouté. Une nomination qui a poussé Éric Ciotti, à la tête de LR, à exclure Rachida Dati du parti. « Éric Ciotti était face à choix difficile. S’il ne l’avait pas exclue, on aurait dit : ‘Voyez, ce parti est en dérive, il n’y a plus de leader, etc. Je pense que Éric Ciotti était dans une impasse », a jugé le député LR.