La Brigade de protection des mineurs a été chargée de mener des enquêtes sur plusieurs infractions, dont celle de viol sur un mineur de moins de 15 ans.
Une enquête ouverte suite à la plainte de l’actrice Judith Godrèche contre le réalisateur Benoît Jacquot
Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire suite à la plainte pour viols sur mineure déposée par l’actrice Judith Godrèche contre le réalisateur Benoît Jacquot. L’enquête concerne des infractions de viol sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, viol, violences par concubin, et agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité. Les faits auraient eu lieu entre 1986 et 1992. Les investigations ont été confiées à la Brigade de protection des mineurs (BPM).
Judith Godrèche porte plainte contre Benoît Jacquot
Lors d’une interview sur France Inter, Judith Godrèche a révélé qu’elle avait porté plainte contre Benoît Jacquot. Celui-ci l’aurait dirigée dans ses films et aurait entretenu une relation avec elle lorsqu’elle avait 14 ans. Dans la série « Icon of French Cinema » sur Arte, l’actrice a récemment évoqué cette relation avec le cinéaste, qui aurait débuté en 1986, alors qu’elle était âgée de 14 ans, pour se terminer au début des années 1990.