A la suite de longues périodes de vide, les studios Cinecittà, localisés non loin de Rome en Italie, sont désormais exploités à 80%, en partie grâce à la montée en puissance des plateformes de vidéos à la demande.
Les célébrités hollywoodiennes envahissent de nouveau les studios italiens de Cinecittà
Denzel Washington, Angelina Jolie, Charlize Theron… Les grandes figures du cinéma américain se retrouvent à nouveau en Italie pour tourner dans la fameuse Cinecittà. Les studios, qui étaient entrés dans la légende durant les années 50 et 60, connaissent aujourd’hui une période de renaissance après plusieurs années difficiles. La célèbre cité du cinéma semble renouer avec les réussites tant à l’échelle nationale qu’internationale. A l’heure actuelle, la Cinecittà est occupée à 80 %, son renouveau étant en partie dû à l’émergence des plateformes de streaming, toujours à la recherche de nouvelles productions.
Une combinaison de tradition artisanale et d’innovations technologiques
Situé non loin de Rome, en Italie, la cité du cinéma bénéficie de multiples atouts. Elle offre le charme d’un savoir-faire artisanal qui lui a valu sa renommée, tout en intégrant des technologies de pointe, comme un impressionnant mur de lumière de 412 mètres, l’un des plus grands en Europe, qui permet de créer une diversité de décors virtuels. Au cours des dernières années, l’Etat italien a contribué à la renaissance de Cinecittà, en y investissant plus de 200 millions d’euros.