Selon les enquêtes d’opinion, le représentant de Debout la France était attribué approximativement 2% des prévisions de vote.
En juin dernier, le député Nicolas Dupont-Aignan de Debout la France avait révélé son intention de présenter une liste de candidats aux élections européennes du 9 juin, mais il a récemment déclaré sur CNews-Europe 1, le mardi 26 mars, que finalement, il ne le ferait pas.
Nicolas Dupont-Aignan, leader de l’axe souverainiste, qui compte approximativement 2% des votes selon les sondages, clarifie après une introspection approfondie, que sa place se situe à l’Assemblée nationale. Il estime qu’en ce moment, alors que le pays est au bord de la faillite et qu’il existe un conflit entre l’Ukraine et la Russie, son rôle principal est de défendre son idéal de la France et de se concentrer davantage sur les événements politiques à venir, qui semblent être d’une importance supérieure à celle des élections européennes, selon lui.
Quelques semaines à peine avant, Nicolas Dupont-Aignan avait annoncé qu’il lui manquait près de 500 000 euros pour pouvoir financer une campagne pour les élections européennes. À part les listes d’extrême droite menées par le RN et Reconquête, plusieurs autres options souverainistes sont attendues pour le vote du 9 juin. Parmi celles-ci, on retrouve le choix de François Asselineau, fervent défenseur du Frexit, ou encore de Florian Philippot, anciennement numéro 2 du FN (devenu RN). Les sondages actuels montrent que ces deux là reçoivent près de 0,5% des votes prévus.