L’édile de la commune d’Agde, située dans le département de l’Hérault, est actuellement sous le feu des projecteurs suite à sa mise en examen pour des faits de corruption, de prise illégale d’intérêts et de détournement de fonds publics. En effet, Gilles d’Ettore est soupçonné d’avoir été manipulé par une voyante qui a usé de subterfuges pour se faire passer pour son défunt père. Cette dernière aurait alors profité de cette relation de confiance pour obtenir des faveurs, notamment le recrutement de cinq personnes de son entourage. Ces révélations ont profondément ébranlé la population d’Agde, qui peine à comprendre comment leur maire a pu se retrouver mêlé à une affaire aussi sordide.
Une affaire rocambolesque à Agde
L’histoire qui secoue la commune d’Agde est pour le moins surprenante. En effet, le maire Gilles d’Ettore fait face à des accusations de corruption, de prise illégale d’intérêts et de détournement de fonds publics. Selon les informations divulguées, il aurait été victime d’un piège tendu par une voyante.
Cette dernière aurait contacté le maire en se faisant passer pour son père décédé, prétendant être capable de communiquer avec les morts. Grâce à cette supercherie, elle aurait réussi à persuader Gilles d’Ettore de recruter cinq personnes de son entourage, dont son mari. Ce dernier a été embauché en tant que directeur technique de la mairie.
Des développements inattendus
L’avocat du maire, Jean-Marc Darrigade, affirme que son client n’a commis aucune infraction et demande sa remise en liberté. Malgré tout, le maire et la voyante sont actuellement en détention provisoire depuis le 21 mars. Cette affaire ne semble pas se limiter à ces deux protagonistes, puisque d’autres personnes ont été visées par la médium, toujours en usant de la même stratégie.
Les enquêtes se poursuivent et de nouveaux rebondissements ont eu lieu récemment. En effet, lors du week-end du 30 mars, deux cadres de la société Eiffage ont été mis en examen. Ils sont suspectés d’avoir participé au financement clandestin de travaux réalisés au domicile de la voyante, dans le cadre de cette affaire aux multiples facettes.