Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 6 avril - 8 h 55 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Gérard Depardieu en garde à vue pour agressions sexuelles durant tournages 2014 et 2021
Actualité divertissement Cinéma Culture

Gérard Depardieu en garde à vue pour agressions sexuelles durant tournages 2014 et 2021

Simon BornsteinPar Simon Bornstein29 avril 2024
Gérard Depardieu placé en garde à vue dans deux enquêtes pour agressions sexuelles lors de tournages en 2014 et 2021
          Des femmes accusent l'acteur d'attouchements sur les tournages de deux films : "Le Magicien et les Siamois" et "Les Volets verts".
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Certaines dames portent des accusations d’inconduite physique envers le comédien durant la production de deux longs métrages : « Le Magicien et les Siamois » ainsi que « Les Volets verts ».

La mise en garde à vue de Gérard Depardieu, l’acteur français de renom, a été effectuée pour répondre à des allégations relatives à des actes d’agression sexuelle. Des sources policières ont communiqué ces informations à France Télévisions le lundi 29 avril, validant une nouvelle relayée par BFMTV. Arrivé aux alentours de 8 heures, l’acteur se voit interroger par le district de la police judiciaire parisienne dans le cadre de deux affaires distinctes d’agressions sexuelles. Des accusations portées par des femmes qui prétendent avoir été victimes de touchers inappropriés sur les lieux de tournage de deux films – Le Magicien et les Siamois (2014) et Les Volets verts (2021).

Telles que rapportées par 42mag.fr, dans l’affaire relative au film Le Magicien et les Siamois, la victime présumée est une assistante de tournage. Cette jeune femme, âgée de 24 ans à l’époque, a déclaré publiquement avoir subi des attouchements de la part de l’acteur, notamment « ses mains baladeuses partout sur [s]on corps » lors du tournage qui a eu lieu à Doué-en-Anjou (Maine-et-Loire).

Face à face programmé entre la victime présumée et l’acteur

Concernant l’affaire du film Les Volets verts, l’accusatrice est une décoratrice de cinéma âgée de 53 ans. Selon son témoignage, Gérard Depardieu a non seulement tenu des propos obscènes durant le tournage du film, mais l’a également « saisie avec une violence certaine », lui a « malaxé la taille et l’estomac, remontant jusqu’à sa poitrine », avant que son garde du corps n’intervienne pour mettre fin à son acte. Par ailleurs, un face à face entre l’acteur et la présumée victime a été organisé ce lundi après-midi au sein des locaux de la police judiciaire, selon des proches du dossier.

Gérard Depardieu, 75 ans aujourd’hui, avait déjà été mis en examen en décembre 2020 pour viol et agressions sexuelles, suite à des accusations portées par l’actrice Charlotte Arnould. Celle-ci avait signalé deux viols commis au domicile parisien de l’acteur en août 2018. La plainte d’Hélène Darras, une autre actrice qui accusait l’acteur de l’avoir agressée sexuellement lors du tournage d’un film en 2007, a quant à elle été classée sans suite pour cause de prescription. En outre, en décembre 2023, l’écrivaine et journaliste espagnole Ruth Baza a porté plainte contre l’acteur en Espagne pour un viol présumé qui aurait eu lieu à Paris en 1995.

★★★★★

Article précédentRéforme statut repenti efficace avec peines alourdies selon professeur spécialiste narcotrafic
Article suivant Astérix: Nouveau film par Canal+ et son label d’adaptations littéraires créé en 2022
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Le géant du jeu vidéo Epic Games licencie 1 000 personnes
Epic Games licencie 1 000 personnes, géant du jeu vidéo
Des attractions inspirées du jeu vidéo "Minecraft" ouvriront au Royaume-Uni en 2027
Minecraft : attractions ouvriront au Royaume-Uni en 2027
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Escalade au Proche-Orient, Bercy s'attaque aux Pokémons et les Labubu au cinéma : ça dit quoi ce 19 mars ?

          Ce jeudi 19 mars, de nouveaux tirs et attaques de raffineries dans plusieurs pays au Proche-Orient, Donald Trump lâché par tous, le fisc français se penche sur la revente des cartes Pokémon dont les prix explosent et puis c'est le retour des petites poupées moches et mignonnes : les Labubu bientôt sur grand écran.
    
    

      
              
          Diffusé le 19/03
                      
            



  

  
  
    
        1min
Proche-Orient: escalade, Bercy s’attaque aux Pokémons et Labubu au cinéma — 19 mars
On vous explique comment vos données du jeu "Pokémon GO" sont réutilisées pour entraîner des robots de livraison
Pokémon GO : données réutilisées pour entraîner des robots de livraison
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Transporteurs routiers mobilisés pour obtenir des aides face à la hausse du carburant dès le weekend
6 avril 2026
De Martine Aubry à DSK, hommages à Lionel Jospin inhumé ce jeudi
6 avril 2026
Espagne face à une inflation supérieure à 3% – Eurozapping
5 avril 2026
Prix des carburants: Lecornu sur des œufs, un dossier inflammable pour le gouvernement
5 avril 2026
Macron: Discours lors de l’hommage national à Lionel Jospin, revivez l’événement
5 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr