Le samedi 24 août, la légende du cinéma français sera enterrée dans son domaine situé à Douchy, dans le département du Loiret. En attendant cet événement, et à l’approche de la cérémonie, de nombreux fans se rassemblent devant les barrières de son domaine afin de lui faire leurs adieux.
“Je pense très fort à vous, cher Alain Delon”. Sur le registre de condoléances, les marques de respect s’accumulent. Fanny, par exemple, adresse un dernier adieu à l’illustre disparu : “Vous êtes le dernier grand nom du cinéma français à nous quitter, vous resterez éternellement gravé dans nos mémoires.”
Elle n’est pas la seule à s’engager dans cet hommage. Des messages touchants, des bouquets de fleurs, des clichés : depuis le dimanche précédent, les grilles de la maison ont été transformées en véritable lieu de recueillement. De nombreux admirateurs affluent devant la dernière résidence du célèbre Samouraï.
Le fleuriste local submergé
Le fleuriste de la ville se retrouve également saturé par les demandes. “Nous avons reçu un appel du prince de Monaco, de Mathilde Seigner, ainsi que du roi du Cameroun… Parmi d’autres. Il y a aussi de nombreuses personnes sans nom qui souhaitent rendre hommage à Alain Delon”, explique-t-il. Dans cette ville, chaque habitant possède une histoire ou une anecdote à partager à propos de l’acteur emblématique.
Alain Delon sera enterré ce samedi dans la petite chapelle de sa propriété, lors d’une cérémonie qui se déroulera dans la plus grande intimité, conformément à ses souhaits.







