Tandis que la première confrontation verbale entre Kamala Harris du parti démocrate et Donal Trump du parti républicain est programmée pour ce mardi 10 septembre, une grande partie des votants demeure encore incertaine quant à leur choix.
Ils sont jeunes, ils sont encore à l’université, et ils ne savent pas encore à qui ils donneront leur voix. Ces électeurs encore indécis représentent un enjeu crucial en Arizona, aux États-Unis. En effet, lors des élections de 2020, Joe Biden a remporté la victoire dans cet État avec une avance très mince de seulement 10 457 voix. Ainsi, mardi 10 septembre, sur le campus de l’Université de Tucson en Arizona, les républicains ont fait campagne spécifiquement pour séduire les jeunes électeurs âgés de 20 à 30 ans.
Une élection serrée à quelques milliers de voix près
« Pour l’instant, je ne suis pour aucun candidat », déclare un étudiant, expliquant qu’il compte se tourner vers Internet pour en apprendre plus sur les différents partis politiques. « Je suis très ouvert et je vais aussi consulter les informations fournies par les démocrates », ajoute un autre étudiant, situé près du stand républicain. Cette campagne de charme vise à attirer les électeurs indécis dans une élection qui pourrait être déterminée par quelques milliers de voix seulement.