Mardi, elle a déclaré à Mediapart qu’elle avait restitué l’argent mentionné.
La députée RN évoque des « erreurs »
La députée RN, Christine Engrand, a réagi, le mardi 10 septembre, à une enquête publiée par Mediapart qui révélait l’utilisation de fonds de mandat à des fins personnelles.
Selon les informations de Mediapart, la parlementaire aurait puisé dans son allocation mensuelle de 5 950 euros pour couvrir des dépenses personnelles, dont la pension de ses deux chiens. Cette dépense représenterait « plusieurs milliers d’euros entre 2022 et 2023 ». Le média mentionne également un abonnement à un site de rencontres pour 39,99 euros par mois et des frais funéraires s’élevant à 5 971,94 euros.
« Madame la députée ne conteste pas ces erreurs de début de mandat » durant l’ancien mandat, écrit l’élue du Pas-de-Calais, réélue dès le premier tour le 1er juillet. « Toutes les dépenses signalées ont été remboursées depuis plusieurs mois déjà », affirme-t-elle, ajoutant que « les nouvelles dépenses sont désormais examinées avec attention pour éviter toute nouvelle erreur ».
Des dépenses litigieuses selon Mediapart
Mediapart estime que « les opérations contestées excèdent les 10 000 euros d’argent public ». Contactée par l’AFP pour obtenir des précisions sur ces remboursements, Christine Engrand a préféré ne pas donner suite.