Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a confirmé que le match entre la France et Israël, programmé pour le jeudi 14 novembre au Stade de France (situé en Seine-Saint-Denis), se déroulera comme prévu. Cependant, la tenue de cette rencontre a suscité des manifestations en faveur des Palestiniens. Pour assurer la sécurité, des mesures spéciales seront mises en place.
La rencontre entre la France et Israël, programmée au Stade de France le jeudi 14 novembre, se tiendra comme prévu. Néanmoins, elle ne se fera pas sans querelles. Le lundi 4 novembre, environ quarante militants en faveur de la Palestine ont occupé les locaux de la Fédération française de football (FFF) dans le but d’exiger l’annulation de la confrontation. Certains suggèrent également de délocaliser l’événement.
3 000 membres des forces de l’ordre
Néanmoins, pour Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, il n’est pas question de céder. Cela malgré les événements survenus jeudi soir à Amsterdam, aux Pays-Bas. « La préfecture de police m’a assuré qu’elle pouvait garantir la sécurité, » a affirmé le ministre devant les journalistes. « Et pour des raisons symboliques, je tiens à ce que le match ait lieu, » a-t-il ajouté. Les matchs impliquant Israël sont tendus depuis un an. Environ 3 000 policiers et gendarmes seront mobilisés jeudi prochain autour du stade, qui devrait être rempli seulement aux trois quarts. Moins de 20 000 places ont trouvé preneur.
Visionnez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.