Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 7 novembre - 12 h 04 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Politique » France » Réquisitions au procès FN : Thomas Ménagé dénonce un glissement du juridique au politique.
France Politique

Réquisitions au procès FN : Thomas Ménagé dénonce un glissement du juridique au politique.

David BensoussanPar David Bensoussan13 novembre 2024
"Pacte d'action" : "C'est pitoyable", le gouvernement "enfonce des portes ouvertes", dénonce le député RN Thomas Ménagé
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Lors du jugement concernant l’affaire des assistants parlementaires du Front National, le ministère public a demandé, ce mercredi, une peine de cinq années de détention, dont deux ans à purger de manière effective, ainsi qu’une interdiction de se présenter à des élections pendant cinq ans à l’encontre de Marine Le Pen.

« Nous avons dépassé le cadre juridique et sommes désormais engagés dans une bataille politique », déclare Thomas Ménagé, porte-parole du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale et député du Loiret, le mercredi 13 novembre. Il réagit à la suite des réquisitions dans le procès concernant l’affaire des assistants parlementaires du Front national, le précédent nom du Rassemblement national. Selon lui, « il s’agit d’un affrontement politique contre le Rassemblement national et Marine Le Pen ».

Le parquet a demandé la condamnation de tous les accusés, y compris du parti lui-même, traité comme une entité juridique. Il a requis cinq ans de prison, dont deux fermes aménageables, ainsi qu’une interdiction de se présenter à des élections pour cinq ans contre Marine Le Pen. L’élu du Loiret juge ces réquisitions comme « purement scandaleuses et disproportionnées par rapport au contenu de l’affaire ».

« La procureure est motivée par un combat politique »

Thomas Ménagé critique surtout la demande d’une exécution immédiate de la peine. « Il est clair que, tant sur le fond que sur la forme, la procureure mène un combat politique, souhaitant empêcher les citoyens de choisir leur future présidente de la République et dissuader Marine Le Pen de se présenter aux prochaines élections », s’indigne le député.

Il poursuit en déclarant : « Ce serait extrêmement grave que la principale rivale du pouvoir actuel, celle qui a les meilleures chances de l’emporter en 2027, ainsi que le premier parti politique de France, soient empêchés de participer aux élections ». Thomas Ménagé accuse le parquet de vouloir « anéantir économiquement » et « politiquement » le Rassemblement national. Il espère sincèrement que « les juges du fond s’écarteront de ces réquisitions », car, selon lui, « tous les arguments ont déjà été présentés dans ce dossier ». Il conclut que « dans une véritable démocratie, il serait impensable d’empêcher la principale opposante politique de se présenter », martèle-t-il en tant que porte-parole du groupe RN à l’Assemblée nationale.

★★★★★

Article précédentSDF tué à Lyon : récit de l’arrestation grâce à une témoin clé
Article suivant Marine Le Pen : Darmanin dénonce le risque d’inéligibilité dans le procès des assistants FN
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Présidentielle 2027 : "Rassembler de Mélenchon à Glucksmann, ça n'existera pas", juge Yannick Jadot après la candidature de Marine Tondelier
Présidentielle 2027: Jadot affirme que Mélenchon-Glucksmann ne s’uniront pas après Marine Tondelier
"L'Etat va accompagner toutes les maisons France Santé" : Françoise Gatel, ministre de la Décentralisation, évoque la lutte contre les déserts médicaux
France Santé: l’État accompagnera toutes les maisons; Gatel évoque les déserts médicaux
Zohran Mamadani, le nouveau visage de l'Amérique anti-Trump à la mairie de New York ?
Zohran Mamadani, nouveau visage anti-Trump à la mairie de New York
Impôt sur la fortune improductive, taxe sur les holdings... Le budget 2026 va-t-il faire payer plus aux grosses fortunes ?
Fortunes improductives et taxes sur les holdings : budget 2026 fera-t-il payer plus ?
Royaume-Uni :  avec le mouvement "Raise The Colours", l'extrême droite affiche son nationalisme et son rejet des arrivées de migrants
Royaume-Uni : Extrême droite, nationalisme et rejet des migrants via Raise The Colours
"Ici, c'est vraiment la précarité" : retour à Clichy-sous-Bois, vingt ans après les émeutes de 2005
Précarité à Clichy-sous-Bois, vingt ans après les émeutes de 2005
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Présidentielle 2027: Jadot affirme que Mélenchon-Glucksmann ne s’uniront pas après Marine Tondelier
7 novembre 2025
GTA VI: sortie repoussée au 19 novembre 2026
7 novembre 2025
Voitures électriques : assureurs préparent leurs clients à la hausse des coûts d’assurance
7 novembre 2025
France Santé: l’État accompagnera toutes les maisons; Gatel évoque les déserts médicaux
7 novembre 2025
Peur des scooters : jeunes et parents se tournent vers les voitures sans permis
6 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr